FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

topic sur les arts martiaux et de combats...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
etes vous pour ou contre les art martiaux
etes vous pour ou contre les art martiaux
oui mais uniquement pour le sport
21%
21% [ 3 ]
oui mais uniquement pour se défendre
0%
0% [ 0 ]
oui pour l'esprit zen et la sérénité
14%
14% [ 2 ]
oui pour le sport, l'esprit zen et pouvoir se défendre
64%
64% [ 9 ]
totalement contre
0%
0% [ 0 ]
Total des votes : 14

topic sur les arts martiaux et de combats... Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 11/11/2007 20:54:20
Sujet du message: topic sur les arts martiaux et de combats...
Répondre en citant

bien voila, comme cela interesse certaines personne je relance le topic... pour ne pas encombrer le trombinoscole ou cette discution a germée...

etes vous pour ou contre ces "arts martiaux", et que pensez vous des sports de combats, selfs defence, et autres techniques martiales.

personellement jai fait du karaté durant quelques années, ça ma beaucoup appris, maitrise, rapidité, et serénité certaine., certains pensent que ce sont des arts dangeureux pour créer des machines à tuer...je ne suis pas daccord avec ça, en tout cas ce n'est pas le cas du karaté.

a vous.

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.
Visiter le site web du posteur

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 11/11/2007 20:54:20
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Kroenen
Dinogold
Dinogold

Dinosaure préféré: carnivores

Posté le: 11/11/2007 21:01:47
Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi steph , pareil pour le ju-jitsu , sa ne forme pas de "machines a tuer " pour paraphraser .... ce sport nous apporte un developpement corporel et psychologique bénéfique . il apprend le respect d'autruis , la sérénité , le devouement , l'entraide ... mais il apprend aussi la vitesse , la presicion du geste et plein d'autres choses ...

mon sensei a été formé par un des meilleur sensei d'hokaido au japon , dans la plus grande tradition , je ne pense pas que sont enseignement ne respecte pas celle ci .

je serait dans un tres proche avenir ceinture noir , et je pense avoir respecter l'enseignement de mon maitre jusqu'ici .

Auteur Message
gigy
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: tous! mais st allosa
Film préféré: star war (comme c'es

Posté le: 11/11/2007 21:06:03
Répondre en citant

Tout dépend de ton sensei si on peut les appeler comme ça. J'en ai fait pendant des années à bruxelles avec un sensei qui avait étudié au japon, tellement sur de nous que nous avions même appris à manier le sabre (le fameux katana) à n niveau très modeste s'entend car cette arme mal maniée est mortelle pour l'adversaire mais aussi pour celui qui la manie!
Je continue à pratiquer son enseignement et tout cas en iaito (ou voie du sabre, discipline plus philosophique que de la castagne)
Mais j'ai du déménager en wallonie, et en quelques temps, je me suis rendu compte que la seule chose à laquelle l'enseignement de ces gens nous préparaient c'était au combat!
J'ai fuis à toutes jambes.
Si les arts martiaux sont un moyen d'ouvrir l'esprit aux cultures orientales, aux pensée philosophiques et à la maitrise de sois, ils sont bons, si l'enseignement de ces pseudo maîtres se limite à vous préparer au combat, alors là il y a matière à se faire du souci.
Un art martial appris à une personne mal intentionnée est comme une grenade dégoupillée entre les mains d'un enfant.
C'est dangereux. Ce fut le point de vue de mon sensei et je ne l'oublierai jamais.

Auteur Message
lolo
Invité

Posté le: 11/11/2007 21:08:18
Répondre en citant

Pour le sport oui

Un peu de karaté (shotokan) pour moi à une époque, c'était bien mais j'ai fais ça pour être avec une bonne amie Mr. Green ... donc pas assez sérieux pour continuer.

Auteur Message
Kroenen
Dinogold
Dinogold

Posté le: 11/11/2007 21:11:12
Répondre en citant

j'ai aussi appris le maniement du katana , mais pareil que toi , je n'ai pas un tres haut niveau , eh oui pour manier cette arme parfaitement il faut presque une vie d'homme !

j'ai un katana chez moi et je vais bientot en acheter un autre ( pour la collection )

Auteur Message
Kroenen
Dinogold
Dinogold

Posté le: 11/11/2007 21:22:50
Répondre en citant

pour repondre a gigy , je n'ai jamais employer toute la force que j'avais , mais une fois , pendant un randori lors d'un entrainement les pompier son venus chercher un de mes camarades , parce que je lui avait placé une serie de coup de pied qu'il n'as malheuresement pas encaisser ... je l'ai mis dans les vapes ... mais il ne m'en veut pas aujourd'hui , quand on fait ces sports , on prend des risques . Mr. Green

mais sans pretention , je pense que si je mettais toute ma force dans un combat je pourrait faire de serieux degats .

Auteur Message
gigy
Fidèle
Fidèle

Posté le: 11/11/2007 21:27:55
Répondre en citant

c'est justement ça le problème!
Je n'ai jamais aimé le combat libre que l'on pratiquait parfois.
J'ai une fois donné un coup de pied à une personne qui me voulait du mal en rue à Liège), et je l'ai envoyée deux mètres plus loin quasiment hors de combat. Ce jour là j'ai compris le pouvoir de destruction de cette chose.
Il faut donc éviter les confrontations au maximum et le vrai sage est celui qui ne devra jamais se battre une seule fois!
Je ne considère pas normal déjà d'aller jusqu'au coup pouvant faire perdre connaissance.

Auteur Message
Kroenen
Dinogold
Dinogold

Posté le: 11/11/2007 21:37:43
Répondre en citant

oui mais quand tu te fait agresser , tu ne vas pas te courber et te laisser faire !

je respect tes idées gigy , qui sont sages , mais defois on ne peut aps faire autrement .

Auteur Message
Bob Grant
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Tyrannosaurus-rex
Film préféré: Sweeney Todd

Posté le: 11/11/2007 21:49:33
Répondre en citant

Je suis pour le pratiquer en sport.

Auteur Message
Noth'
Fan
Fan

Posté le: 11/11/2007 21:54:24
Répondre en citant

J'ai fait du Shotokan sept petites années. Mais je m'entrainait surtout chez moi. Pas particulièrement au sport, aux échauffement, mais plutôt à la maîtrise de soi, au calme, au contrôle.
Mais pendant le cour lui même, m'ont prof me disait que ce que je faisait s'apparentait plus au Tai chi...Au lieu de porter un coup, j'entrainait l'adversaire dans le coup qu'il faisait.
Bien sur dans un entrainement on ne touche pas l'adversaire, mais dans les compétitions si...

Dans la vie courante ca ne m'as jamais servi dans le sens ou je n'ai jamais eu affaire à de la baston. C'été surtout le soir après une longue journée, une petite scéance de méditation. Un moment de lassitude, même chose. Et comme de toute façon je n'ai jamais rien de valeur sur moi, on ne peut pas me voler grand chose Mort de rire

Auteur Message
gigy
Fidèle
Fidèle

Posté le: 11/11/2007 22:09:21
Répondre en citant

moi aussi, vêtement ripé, allure peu engageante (très long cheveux ce qui fait peur aux petites vieilles!!!) il faut le faire les longs tifs sont honnis alors que les coupes razibus ou skin ne leur font plus peur! (sérieux elle change de trottoir) moi qui suis doux comme un agneau.
Mon GSM ils peuvent l'avoir, il a plus de 7 ans et même si il me rend de bons services, il ne me le prendrait surement pas! (trop ringard)

Auteur Message
Noth'
Fan
Fan

Posté le: 11/11/2007 22:36:32
Répondre en citant

Bien vrai, avec mon look d'étudiant en science (toujours le même jean/pull), les cheveux touffu, le même sac depuis 5 ans, quasiment vide à part quelques feuilles de papier et quelques stylo...

A la rigeur quand je fais mes courses...ils trouveront quelques boites de conserves...bah...dur de voler un étudiant Laughing

Auteur Message
lolo
Invité

Posté le: 11/11/2007 23:46:59
Répondre en citant

Je croyais que c'était un topic sur les arts martiaux Confused

Sur l'avantage d'un mae-geri après un gedan barai
Sur la complexité de certains katas
Sur la zen attitude qu'il faut pour maîtriser son corps
Sur l'école française, une des trois meilleures du monde

Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 12/11/2007 00:16:59
Répondre en citant

perso, J'ai fait aussi du Shotokan (Karaté) ça toujours eté pour moi un moyen de se relaxer l'esprit, et de me bouger un peu, pour se défendre aussi mais en moindre mesure, je n'aime pas le combat, et quand une compétition avait lieux j'arrivais toujours a me faire écarter, j'aime pas ça... mais si un jour je suis en danger ou un de mes amis est attaqué devant moi je n'hésiterais pas a me servir de ce que j'ai appris.

point de vue "katana" j'ai aussi fait avec le club des "kata" au sabre pour des "show" dan mon village lors de fêtes locales (Katana et Bo (bâton), on ma même tranché une pastèque sur mes abdominaux avec un katana. Et bien que je possède 2 katana je n'ai jamais combattu au sabre.

Steph

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.

Auteur Message
ludovic
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Dinosaure préféré: ankylosaure,brachios
Film préféré: jurrassic park(1,2,3

Posté le: 12/11/2007 11:30:23
Répondre en citant

pour l'hapkido à l'origine c'était un sport pratiqué par des moines dans les monastères.bien que se soit un sport de combat pratiqué par les swatt américains c'est un art martial.Moi je pratique le plus dur.il permet d'augmenter sa force,sa vitesse et d'autres facteurs.c'est avant tout un sport de défense mais si l'on vous attaque vous pouvez riposter avec différents coups de pieds et autres en plus des techniques.si vous voulez en savoir aller sur google et taper yiking82 c'est mon club et cette année je vais m'entrainer pendant tout un weekend avec le grand maître francais(ceinture noir 6ème dan) et le grand maître coréen.pour finir l'hapkido comme dit mon entraineur ou sensei c'est l'art martial le plus complet de nos jour

the truth is out there: la vérité est ailleurs

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 18/08/2017 06:03:15

Page 1 sur 4 Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation