FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

BD - vos artistes préférés
BD - vos artistes préférés Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 23/11/2007 15:17:50
Sujet du message: BD - vos artistes préférés
Répondre en citant

Quelles sont les BD que vous avez préférées?
Quels sont les artistes (dessinateurs et/ou scénaristes) que vous admirez le plus? Smile

...
Perso, je suis une super fan de DERIB ! -coeur-
j'adore ses dessins qu'il est capable d'adapter pour les plus jeunes ("Yakari") ou les plus grands ("Buddy Longway" pour rester ds le FarWest ou "Jo" pour filer dans le drame).
Ce type a une maitrise généiale des attitudes et particularités des animaux ET des humains.
Je craque en particulier sur ses dessins de chevaux...
pi faut avouer que ses scénario sont beaux aussi (la série des Longway m'a fait pleurer)
De lui vous pouvez lire :
- la série "Yakari" (un peu plus de 30 albums je crois)
- la série "Buddy longway" (arretée à 20 albums)
- "Celui qui est né 2 fois" (double a)
- "Jo" (utilisé chez les jeunes pour la mise en garde contre le sida)
...

Au rayon des artistes que j'admire, je cite aussi Roger Leloup -coeur-
voilà des années qu'il a créé la première version de Yoko, un peu enfantine, un peu "amusante". depuis, au fil des albums, il n'a cessé de la perfectionner, de l'embellir et de la rendre plus "réaliste" tout en conservant un petit quelque chose de mignon...
j'admire aussi le fait que, malgré son âge, il soit tjs vaillant, plume à la main Wink
Delui vous pouvez lire :
- la série "Yoko Tsuno" (un peu plus de 20 albums actuellement)
- deux romans : "L'écume de l'aube" (narrant l'enfance de Yoko et "Le pic des ténèbres" (racontant l'histoire d'un androïde)

et mnt la question piège pour ceux qui connaissent Yoko... qui parmis vous peut me dire où cette héroIne est appareu en premier? non non, pas ds "le premier album de la série"... Wink

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 23/11/2007 15:17:50
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Pecopteris
New

Dinosaure préféré: Pecopterisosaure
Film préféré: Les Seigneur des Ann

Posté le: 28/11/2007 07:09:08
Répondre en citant

Simple pour un fan de la mignonne petite japonaise et de ses fidèles amis : il s'agit de l'album "Aventures électroniques" qui regroupe une série de petites nouvelles historico-humoristico-policières, où l'habile et astucieuse Yoko Tsuno fit ses premières armes (album n°4 dans la numérotation de R. Leloup).
Pour tous les fans de Yoko, un site incontournable : http://www.yokotsuno.com/fr/accueil.html
J'attends avecimpatience la sortie de l'album n°25.
Tant qu'on y est, pour tous les fans de Yoko, quel est ou quels sont votre/vos album(s) préféré(s) ?

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 28/11/2007 08:47:36
Répondre en citant

Aaah Yoko et moi c'est toute une histoire -coeur-
J'ai découvert cette série vers 7 ou 8ans je crois. J'avais été attirée par la couverture du tome 7 ("La frontière de la vie"). Le titre m'intriguait pas mal et jeme suis lancée dans la lecture Smile
Bon, bine sur, j'étais loin d'avoir tout compris (lol) mais j'adorais les dessins et je trouvais que c'était une "belle" Bd.
Peu après j'ai donc commencé à lire la série en "trichant" un peu : d'abord les albums concernant les vinéens et ensuite ceux des aventures terrestres.
Depuis, j'ai complété la collection et je les ressort régulièrement de l'armoire (quoique là ça fait un bout de temps lol)...ça explique que certains sont dans un sale état Embarassed (les pages d'un coté, la couverture de l'autre. Eh oui! j'en ai 4 en première édition )

Mes préférés :
- "Les 3 soleils de Vinéa" : la découverte d'un autre monde, le retour vers ceux auquel on ne croyait plus.
- "La frontière de la Vie" : il m'a impresionné une fois, il reste un album marquant.
- "Les titans"
- "La fille du vent" : probablement le seul qui m'a arraché des larmes.
- "L'or du Rhin"
- "L'astrologue de Bruges"
Mais je voudrais citer aussi ses 2 romans!
je conseille d'ailleurs à tous les fans de lire "L'écume de l'aube" qui raconte la jeunesse de Yoko. Un très bel album (disponible en 2 éditions, la petite et la grande) qui répondra à pas mal de questions concernant le passé de la belle japonaise.

Coté personnages, je fond slittéralement pr "Rosée du matin" (qui me rappelle ma petite soeur en plus! Very Happy )
Et j'ai un attachement particulier pr Emilia qui apparait ds le dernier album ("Le 7è code" - tome 24) avec qui je partage un point commun...
Et pi bien sur, j'admire et j'envie Yoko -coeur- Wink

et pr terminer, une petite citation :

"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers"
Qui saura me dire de quel album elle provient? Wink

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 28/11/2007 08:53:55
Répondre en citant

ps pr Pécoptéris :
Oui mais en fait, avant d'avoir sa propre série, Yoko est apparue dans la série "Jacky et Célestin", fin des années 60.
Elle était un personnage plus que secondaire, soeur d'un japonais fortuné (si mes souvenirs sont bons).

En réalité, Leloup avait créé pas mal de personnages pour Peyo (qui était le desinateur signant)
L'un des héros ressemble d'ailleurs à Vic Wink

Auteur Message
Pecopteris
New

Posté le: 28/11/2007 11:20:52
Répondre en citant

Merci de ta réponse tweety_laeti, j'ignorais de détail "historique" concernant la première apparition de Yoko. En ce qui concerne le roman de R. Leloup retraçant la jeunesse de Yoko, je ne l'ai pas encore lu et malheureusement je ne le possède pas. Crois-tu qu'il est encore possible de le trouver ?
En ce qui concerne les personnages, j'ai un faible (mis à part Yoko évidemment Laughing ) pour Khâny et Poky et la merveilleuse petite "Rosée du matin" et je rêve d'avoir une copie de Myna à la maison Very Happy
Rien que de reparler de la série des Yoko, j'ai envie de me replonger dedans mais malheureusement, mes albums sont déjà emballés pour mon prochain déménagement ... patience donc

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 28/11/2007 11:37:13
Répondre en citant

Ooh j'adore cette image!! -coeur-
je te la chipe tiens!
de rien pr l'info Wink

pr "l'écume de l'aube" en fait tu as le choix entre 2 éditions : soit la grande au format BD soit l'édition Gallimard en plus petit. perso, j'ai acheté la petite (la grande n'existait pas). mais je ne sais pas si elle existe encore...
à mon avis tu as plus de chances de te procurer la grande. Si tu veux, je peux passer faire un tour en librairie et te dire quoi (à propos des prix aussi).
A la limite, si je la trouve, veux tu que je te l'achètes direct? je passerai bien un de ces 4 vous faire coucou, j'en profiterai pr te l'amener Wink

A propos de l'autre roman "Le pic des ténèbres", je te le conseille aussi!! Smile
mais si tu hésites à l'acheter (il n'a rien à voir avec Yoko mais le style est bien là), je te le preterai comme ça tu pourras te faire une idée Very Happy

ps : moi je viens de déballer les miens il y a qq jours! j'ai déménagé fin septembre mais il a fallu le temps de tout ranger...
coincidence Wink

Auteur Message
Pecopteris
New

Posté le: 28/11/2007 13:29:58
Répondre en citant

tweety_laeti a écrit:

et pr terminer, une petite citation :

"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers"
Qui saura me dire de quel album elle provient? Wink

Hum, je crois me souvenir que cette très belle sitation de Xunk est extraite de l'abum n°24 "Les titans", xcuse, je me rappelle plus le numéro de la page Embarassed
Qu'y avait-il à gagner ? Wink

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 28/11/2007 13:40:31
Répondre en citant

Bravo!! Very Happy
en effet, c'est la citation de Xunk des Titans. Elle revient 2 fois ; la première fois venant de lui et la seconde, lorsque Khâni lit à Yoko ce qu'elle a fait graver sur le "cercueil" du titan. Pi non quand même les numéros de page je connais pas par coeur! lol

a gagner...mince j'y avais pas réfléchi! Embarassed
vaz-y envoie la demande! Very Happy

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 22/08/2017 10:22:19

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation