FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

La Mécanique du Coeur
La Mécanique du Coeur Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Sylvain
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Shuvuuia
Film préféré: La Guerre des Mondes

Posté le: 26/12/2007 13:31:00
Sujet du message: La Mécanique du Coeur
Répondre en citant

La Mécanique du Coeur est le roman qui m'a été offert à Noel, écrit par le chanteur de Dionysos, Mathias Malzieu. Ce livre raconte l'histoire de Jack, nait avec un coeur gelé le jour le plus froid du monde à Edimbourg en 1874. Madeleine, la sage-femme qui s'occupe de Jack, lui a greffé une horloge qui fait office de coeur mécanique. Sa mère l'abandonne et personne ne veut adopter un enfant avec un coeur pareil. Madeleine va s'occuper de Jack pendant toute son enfance, et va faire tout son possible pour l'empêcher de découvrir le monde extérieur. Au dessus de son lit, Madeleine a placé une ardoise où il est écrit : "Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maitrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique du coeur sera brisée de nouveau". Mais voilà, à l'age de 10 ans, Jack découvre le monde de la rue et rencontre une jolie chanteuse et danseuse de flamenco dénommée Miss Acacia. Il en tombe amoureux, et fera tout pour la retrouver malgré les recommendations de Madeleine. Jack va être confronté à la dure réalité, notamment à l'école, et il ira jusqu'en Andalousie pour retrouver son amour.

Etant fan du groupe Dionysos, j'ai bien entendu adoré ce livre qui m'a apporté une foule de souvenirs liés à mon enfance. De plus, j'adore les différentes comparaisons plutôt magiques et le style, bien que très particulier, m'a complétement convaincu.
J'ai aussi eu l'album qui porte le même nom, et des personnalités y ont participé : Emily Loizeau, Arthur H, Olivia Ruiz, Babet, Rossy de Palma, Grand Corps Malade, Jean Rochefort, Alain Bashung et même Eric Cantona.

Voilà le Clip de Tais toi mon Coeur :

Voltaire
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé."
Visiter le site web du posteur

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 26/12/2007 13:31:00
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 26/12/2007 13:40:23
Répondre en citant

merci Sylvain pour la présentation du livre, aussi j'aime bien le style musical et tu m'avais deja fait écouter une autre chanson et c'etait cool aussi.

Dinoland

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Dinoman
Administrateur
Administrateur

Dinosaure préféré: Dilophosaurus
Film préféré: Jurassic Park/Signes

Posté le: 26/12/2007 14:14:34
Répondre en citant

J'ai offert ce livre à ma soeur pour Noël. Elle a lu pour le moment le premier chapitre et le trouve très bien écrit, merci Sylvain de nous en avoir parlé Smile

Auteur Message
Bob Grant
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Tyrannosaurus-rex
Film préféré: Sweeney Todd

Posté le: 26/12/2007 15:43:33
Répondre en citant

J'adore ce groupe également.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 22/08/2017 10:18:02

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation