FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

SmackDown! vs Raw 2008
SmackDown! vs Raw 2008 Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Eragon
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Carcharodontosaurus
Film préféré: Le Retour du Roi

Posté le: 28/12/2007 09:27:18
Sujet du message: SmackDown! vs Raw 2008
Répondre en citant

SmackDown! vs Raw 2008

THQ nous sort en cette fin d'année un tout nouveau jeu parfait pour les fans de catch ! C'est parti pour un max de combats acharnés sur les rings !

Regardons d'abord la coquille avant de l'ouvrir. Les graphismes ! Eh bien ! Ici ce sont ceux de la 360 mais même si la PS2 a de moins bons graphismes, ils restent magnifiques ! Des mini-cinématiques pour les prises complexes et celles de finish, les entrées des catcheurs très fidèles à la réalité, bref, sur ce point quasiment rien à redire hormis la laideur du public sur PS2, mais ça, c'est l'arrière plan !

Entre les matches... Quelle ne sera pas votre suprise quand, en démarrant le jeu, il ne vous propose pas de choisir une langue ! Eh bien non, le jeu est entièrement en anglais ! Donc il vous faudra vous débrouiller dans le mode 24/7 pour comprendre les messages que vous recevrez et les activités que vous pourrez faire !

Mais ça, quand on n'a pas fait d'anglais, ça n'arrête pas un jeune amateur de catch, non ? Car il vous suffira d'ouvrir le mode "Exhibition" pour voir l'incroyable diversité des styles de matches auxquels on peut participer. Au-dessus il s'agit a priori d'un Steel Cage Fatal Four Way (en gros 4 lutteurs s'affrontent dans une cage de 4-5 mètres de haut et doivent en sortir en grimpant megalol)

Le mode 24/7, qui n'est autre que le mode aventure, est très complet lui aussi. Chaque jour il vous faut participer à des activités qui soit vous feront gagner ou perdre (ça ne peut qu'être volontaire) de l'argent, gagner de l'estime auprès des fans, accumuler de la fatigue.... Et ce tous les jours de l'année, hormis quand vous êtes blessés, là vous recevrez un message pour vous dire combien de temps vous reposer, etc.... Vous pourrez aussi participer aux trois shows principaux : RAW le lundi, ECW le mardi et SmackDown! le vendredi. Vous pourrez aussi lire des magazines sur l'actu du catch (dans le jeu), et acheter de nouveaux objets ou personnages (hier j'ai débloqué Sabu pour 210.000 $ mais aucun regret au contraire lol). Vous pouvez même créer votre perso, mais j'ai du mal à le faire megalol

Enfin, question durée de vie, ce jeu n'a pas grand chose à craindre étant donné son roster très développé (~50-60 catcheurs), la diversité des matches, et le mode 24/7 très complet.

Résultats :

Jouabilité : Pas grand chose à redire ! Nombre de prises toutes plus impressionnantes que les autres permettent de donner vie à des matches impressionnants et la possibilité de sortir du ring et aller voir le public ou encore casser les tables des commentateurs et aller jusqu'à assommer l'abritre, vous permettra de vous... euh.... détendre, si je puis dire : 19/20

Ennemis : Lol bon j'avais mis ça pour le Seigneur des Anneaux mais ici ça a sa place. Eh bien l'IA est parfois bête parfois embêtante. Des fois elle aura pitié de vous et vous laissera vous relever tranquillement que vous la corrigiez, des vois elle s'acharnera sur vous et gagnera sur une fichue prise de soumission alors que dans votre tête vous ne pensiez pas abandonner ! megalol En bref, l'IA est plutôt pas mal : 15/20

Graphismes : Ca doit être un des points forts de ce jeu. Les catcheurs, leurs entrées et leurs prises sont très bien faites, tout est beau ! Hormis ce fichu public : 19/20

Durée de vie du jeu : Pour moi, même si beaucoup disent le contraire, n'ayant pas connu les SvR précédents je pense que c'est son atout majeur. Le roster est impressionnant, le mode 24/7 très complet, la diversité des matches surprenant, bref, la totale ! 20/20 !

Note finale : 18.25/20. Avis aux fans de catch ! Achetez-le vous ne serez pas déçus, surtout si vous disposez d'une 360 ou d'une PS3 (il est aussi dispo sur PS2, Wii et DS). J'adore ce jeu ! Un nombre incroyable de combinaisons y est possible ! En-dehors de la diversité les matches durent et avec le plaisir de jouer monte ! Vraiment, ce jeu est à acheter !

>> Galerie DeviantArt <<

Dernière édition par Eragon le 31/05/2008 08:08:18; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 28/12/2007 09:27:18
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 28/12/2007 10:02:02
Répondre en citant

grand merci pr ce test Eragon, il est très complet et reste objectif, c'est du très bon boulot
A la base, je suis pas une fan de catch* (même si je tape aussi gniark gniark lol) mais je trouve que ce jeu a vraiment l'air très bon Smile
Par contre, je suivrais plus volontier l'idée d'y jouer sur console de salon plutot qu'en portable : non suelement les graph doivent être meilleurs mais en plus la jouabilité doit sans doute te permettre d'y rentrer bien plus facilement Wink
...

(*) pas fan de catch mais fan de SSBM (B?), SC et Tekken quand même Laughing mdrrr

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
Dinosaureman
Accroc
Accroc

Dinosaure préféré: Cristatusaurus
Film préféré: Jurassic Park

Posté le: 28/12/2007 11:31:13
Répondre en citant

Il a l'air vraiment bien Very Happy

Auteur Message
Eragon
Modérateur
Modérateur

Posté le: 29/12/2007 08:49:28
Répondre en citant

tweety_laeti a écrit:
grand merci pr ce test Eragon, il est très complet et reste objectif, c'est du très bon boulot
A la base, je suis pas une fan de catch* (même si je tape aussi gniark gniark lol) mais je trouve que ce jeu a vraiment l'air très bon Smile
Par contre, je suivrais plus volontier l'idée d'y jouer sur console de salon plutot qu'en portable : non suelement les graph doivent être meilleurs mais en plus la jouabilité doit sans doute te permettre d'y rentrer bien plus facilement Wink

Merci ! Very Happy

Oui sur DS les graphs sont très bofs. Sur PSP je ne sais pas trop, sur PS2 ils sont très bons et sur XBOX 360 et PS3 ils sont excellents ! Sur Wii il a l'air sympa aussi Laughing

>> Galerie DeviantArt <<

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 29/12/2007 09:56:59
Répondre en citant

pour avoir testé les 2 consoles, je te dirais que, à la base, les graph de PsP sont plus "polissés" que sur Ds.
mais il y a quand même certains jeux, nottamment "Tomb Raider Legend" pour lesquels j'ai trouvé que la version PsP était très décevante Confused
idem côté Ds, tu as des "Stormbreaker" assez limite face à des "Mario Kart" très géniaux Very Happy (rhooo l'exemple mdrr).
Le moteur graphique de la PsP est plus puissant mais, comme tjs, cela dépend énormément des éditeurs tiers Wink
...
pour s'en convaincre, suffit de voir la catastrophe avec "Spideman 3" sur consoles de salon : ils ont poussé le bouchon jusqu'à sortir une version complète sur PS3 et X-Box 360 alors que la version Wii était...la version bêta!! Evil or Very Mad
du coup, tu as tt juste l'impression de jouer avec le "Spiderman 1" sorti sur GC Crying or Very sad
...
Enfin bon, revenons à nos moutons Wink lol

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
Eragon
Modérateur
Modérateur

Posté le: 27/01/2008 09:10:28
Répondre en citant

1 mois après...

J'en suis à 58 % en mode carrière catcheur (oui seulement parce que j'ai remplacé la dernière que j'avais ratée).

General Manager, ça sera après, donc il reste de quoi faire !

Je me demande comment les critiques des sites de jeux vidéo ont trouvé à ce jeu un clash pour la durée de vie car ça fait bien longtemps que je n'ai pas passé autant de temps pour en finir un ! Et encore je n'ai pas tout Laughing

Le système de prises est très bien fait, il y en a une bonne vingtaine-trentaine par catcheurs, de quoi faire de jolis combats

En tout cas je suis très satisfait !

>> Galerie DeviantArt <<

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 24/08/2017 09:35:15

Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies
Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation