FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum





Kelsey le triceratops horridus
Kelsey le triceratops horridus Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
IRSCNB-DINO
Fan
Fan

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 421
Dinosaure préféré: allosauridae-chasmos
Film préféré: Jurassic park
Localisation: Belgique

Posté le: 30/12/2007 18:11:28
Sujet du message: Kelsey le triceratops horridus
Répondre en citant

Kelsey le triceratops horridus.


Ordre :Ornithischia
Famille:Cératopsidae
Genre :Triceratops
Espèce :Horridus
Periode :Crétacé maastrichien -65 MA

Kelsey est le troisième triceratops le plus complet au monde,il fut découvert en 1998 par les scientifiques du Black Hills,dans le Wyoming,au Etat-unis.

Le nom de Kelsey

Ce triceratops fut nommé Kelsey,en l'honneur de la petite fille de Leonard et Arlene Zerbst,amateur de fossilles et propriètaire du ranch ou fut découvert les premier restes du triceratops.

Triceratops

Triceratops est un dino très populaire,Presque aussi populaire que le dinosaure tyrannosaurus rex.
Les elements fossille de ce dinosaure,sont souvent composés,de dent et de cranes isolés.
Le premier et seul squelette articulé Triceratops (appelé Raymond) collectées a été découvert dans l'ouest du Dakota du Nord en 1994.

Triceratops etait un dinosaure végétarien (l'herbe n'existant pas a cette époque) il etait contemporain d'èspèce comme Edmontosaurus ,Ankylosaurus et tyrannosaurus rex.




Fossilles de kelsey

Un crane quasi complet, mâchoire inférieure gauche et predentary, un grand nombre de côtes cervicales et dorsales, de nombreuses vertèbres dorsales, deux vertèbres caudales, plusieurs vertèbres cervicales, la quasi-totalité du bassin, les deux fémurs et un tibia Ont été vus sur le terrain ou lors de la préparation préliminaire. L'état de conservation de tous les éléments du squelette est excellent et la préparation est relativement facile.




Position de kelsey,dans la roche avant sa restauration



L'un des plus spectaculaires des éléments de cette découverte est le Triceratops pratiquement complet et articulé crâne. KELSEY mesures du crâne six pieds et demi de long(1 mètres 85 environs). Comme un animal vivant, KELSEY s'élevait à environ sept pieds(2 mètres environs) et demi de hauteur, probablement grandi à vingt-quatre pieds de long(environs 7 mètres de long) et pèse près de six tonnes. Le squelette était conservé dans une plaine inondable d'environ 65 millions d'années, près de la clôture de la période du Crétacé, la dernière «'ère de la Dinosaurs".








Nanotyrannus,un véritable chasseur ...!?
Plus de vingt dents de ce qui est actuellement décrit comme Nanotyrannus lancensis ont été trouvés en vrac et parmi les os du squelette connu sous le nom de Triceratops KELSEY.
Les nanotyrannus aurait attaqué en groupe et mis a mort le pauvre kelsey.

Nanotyrannus ou «le tyran pigmy" était un parent de plus petits que les plus connus de dinosaures carnivores, Tyrannosaurus rex.

Étant donné le nombre de dents Nanotyrannus déjà recueillis lors de la fouille du site KELSEY suggère que l'achèvement de la préparation pourrait bien accroître notre connaissance du comportement de ce theropode sur lequel nous savons très peu de choses actuellement. (les fouilles sont déja terminé evidemment)



Nanotyrannus a longtemp etait consideré comme un jeune t-rex plutot qu'un a genre valide...aujourd'hui il semblerait que ce theropode de taille moyenne,soit une èspèce a part...







Prix du moulage de kesley le Triceratops Horridus

Il coute $80,000.00
______________

http://dino-info.fr.gd
Visiter le site web du posteur
 
Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité






Posté le: 30/12/2007 18:11:28
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: Creamy Green