FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

Jurassic Park et les fans...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Jurassic Park et les fans... Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Bob Grant
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Tyrannosaurus-rex
Film préféré: Sweeney Todd

Posté le: 14/01/2008 14:50:00
Sujet du message: Jurassic Park et les fans...
Répondre en citant

Les fans de Jurassic Park seraient-ils en voie d'extinction? Il y en a de moins en moins un peu partout. A vos claviers. Wink

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 14/01/2008 14:50:00
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: les lambéos
Film préféré: Taxandria

Posté le: 14/01/2008 16:50:51
Répondre en citant

Jamais été fan de ces films. Bon débarras.
En fait quand on en voit des "fans" c'est pour s'entendre dire "et-se ke le Trex il aurai pu batre le spinno ?" et "les raptor y son + inteligent que les otres dinausores".
Alors non ça ne me manque pas
Pour être tout à fait honnête, les fans ont tendance à me dégoûter de JP. Confused Je sais que ça fait très râleuse de dire ça, mais voilà fallait que ça sorte.

"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky

(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Dinosaureman
Accroc
Accroc

Dinosaure préféré: Cristatusaurus
Film préféré: Jurassic Park

Posté le: 14/01/2008 17:39:32
Répondre en citant

Tikémi a écrit:
dinausores.

Moi je suis fan mais surtout du livre qui est vraiment exelent Yeah !

Auteur Message
IRSCNB-DINO
Fan
Fan

Dinosaure préféré: allosauridae-chasmos
Film préféré: Jurassic park

Posté le: 14/01/2008 18:02:33
Répondre en citant

Oui ,jp disparait plus vite que la foret amazonienne en effet...surtout sur les blogs et les sites de fans...bref...

http://dino-info.fr.gd

Auteur Message
Bob Grant
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 14/01/2008 18:11:59
Répondre en citant

Je trouve ça lamentable, et pour tout vous dire, ça m'attriste beaucoup, car il s'agit de ma saga préférée, depuis tout petit... Crying or Very sad

jp Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 14/01/2008 19:15:08
Sujet du message: jp
Répondre en citant

bien oui moi je suis fan mais juste du premier film, peut etre que c'est a cause que ce film me fet un effet pas possible quand les 2 paleontologues voient le gros brachio pour la 1ere fois, ..idem pour le generique de fin ... un peu comme un reve d'enfant réalisé...

mais ce qui a tué la saga ce n'est pas la qualité de la réalisation ou autre chose..mais bien la lenteur des realisateurs... le 1er est sorti il y a ....très longtemps...et on attend le 4 depuis trop longtemps... les gens se lassent c'est normal

et pour ce que disait Tikemi sur "nanana le T.rex est le plus fort et nanana le velociraptor est le plus intelligent..."... bien je donne aussi mon avis...bien que différent de celui de tiky (pour une fois)

bien souvent les jeunes enfants réagissent de cette manière, c'est un esprit de comparaison, c'est dans leur nature et cela fait partie de leur apprentissage, mais c'est aussi en venant sur les forum, en lisant les propos de personnes averties que ceux ci apprennent la réalité scientifique sur leur bêtes préférées, avant l'apprentissage et le savoir les enfants passent presque toujours par la "comparaison" et une fois ce stade passé c'est gagné, notre boulot est de les diriger vers la bonne direction, de les guider, et je pense que "notre" forum est un bon professeur.

Dinoland

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 14/01/2008 19:49:59
Répondre en citant

La première fois que j'ai vu JP 1 j'ai été "soufflée", c'est clair! Shocked
A l'époque, il avait tout d'un "grand" qui resterait dans les mémoires!
oui mais voilà, avec les "suite annoncée", "suite confirmée", "nouvelle suite prévue" et autres qu'on a subit pdt des années, ça a un peu perdu de son charme Sad
j'ai récemment (début janvier) revu la trilogie et je trouve, avis perso, que autant le 1 reste un très bon film même s'il a "vieilli", autant le 2 et le 3 sont bien loin derrière.
J'aurais préféré (re avis perso - vai me faire taper dessus, je le sens lol ) qu'on s'arrete au 1, point barre! la fin restait ouverte, permettant à l'imagination des gens de s'envoler vers "Isla Nublar" pour rever à ce que pourraient être devenues les créatures... Wink
Et on aime ça, rêver...non? Wink
surf

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
IRSCNB-DINO
Fan
Fan

Dinosaure préféré: allosauridae-chasmos
Film préféré: Jurassic park

Posté le: 14/01/2008 20:23:25
Répondre en citant

Bah,le 2 etait pas mal...le3 est pour moi la causse de la perte !!
Et si 4 il y a je m'attent a des dinosaures mutants genres croissement deinonychus-pteranodon ^^

Enfin bref,les dinosaures en générale captent de moin en moin de jeunes a ma connaissance,et un jp4 ne les attirent pas plus que ça...

Les dinosaures pour les jeunes ados d'aujourd'hui ,son synonymes de lézards bipèdes avec des dents pointues imaginé par l'homme pour divertir les jeunes de 4-5 ans,en tout cas c'est l'avis des jeunes que je connait...

Voila ... Confused

http://dino-info.fr.gd

Auteur Message
Dinosaureman
Accroc
Accroc

Posté le: 14/01/2008 20:47:38
Répondre en citant

IRSCNB-DINO a écrit:
Les dinosaures pour les jeunes ados d'aujourd'hui ,son synonymes de lézards bipèdes avec des dents pointues imaginé par l'homme pour divertir les jeunes de 4-5 ans,en tout cas c'est l'avis des jeunes que je connait...

Voila ... Confused

Mais oui voila!En fait les dinos on trop soufert de trucs débiles qui les rendent avec des super pouvoir ou des truc de robots et tuticuanti

Auteur Message
Bob Grant
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 14/01/2008 21:25:22
Répondre en citant

Il faut des bons scénaristes avec des nouvelles idées, et on peut donner envie à nouveau d'aimer les dinosaures comme avant...

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: les lambéos
Film préféré: Taxandria

Posté le: 14/01/2008 23:14:17
Répondre en citant

Bah lamentable, je sais pas. Je suis moins attachée à JP qu'à Petit Pied (mais ce doit être une question de génération ).

Je suis d'accord avec Laeti, autant le 1 était bien, autant les 2 autres suites n'étaient pas à la hauteur, surtout le 3 (ils n'auraient jamais dû le faire celui-là). Moi en tant que bibliophage, je reste toujours plus attachée aux livres qu'aux films qui en sont tirés (exception pour Narnia pour l'instant).

Stéphane, tu as raison. Mais je dois dire que ça me fatigue, parce que voilà, y a des jours où Tiki elle n'est pas patiente Embarassed . Surtout quand on lui dit "nan le vélociraptor n'avait pas de plumes parce que j'ai pas envie". Bon. Evidemment de la part d'un enfant ça a quelque chose de naturel, mais avant de leur faire comprendre la différence entre film et réalité... roll_link (surtout quand je suis pas d'humeur patiente lol).

IRSCNB-DINO a écrit:
Enfin bref,les dinosaures en générale captent de moin en moin de jeunes a ma connaissance,et un jp4 ne les attirent pas plus que ça...

Moins de jeunes ? ça m'étonne. Enfin je sais pas, mais je crois pas que les jeunes s'y intéressent moins.
Mais c'est vrai que cette suite arrive longtemps après, et qu'il y a trop de rumeurs archi-nulles autour d'elle pour convaincre.

Et puis, je ne crois pas que les enfants aient besoin d'un film noir et violent pour aimer de gros trucs écailleux. ça donne pas envie d'aimer ce genre de films, ça effraie plutôt. Alors au diable les scénaristes en manque de pognon. Moi je suis pour la thérapie Petit Pied et peluches, vous l'aurez compris. Mr. Green

"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky

(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Auteur Message
lolo
Invité

Posté le: 14/01/2008 23:16:19
Répondre en citant

Le I fut sympa... j'ai vu un rex ressemblant à un rex, enfin à l'idée que je m'en avais; pas des masses fidèle au livre mais bon... les pb de taille, surtout celle du Dilo, là je me suis dit que Horner se foutait du monde. Mais le divertissement était là les gens

Dans la foulée, je lis le livre, et sa suite le Monde Perdu... car je savais qu'ils avaient le projet d'en faire un film. Il est sorti le II... quelle déception, rien à voir avec le livre, moi qui rêvais de voir des Carnotaurus camouflés, entre autre. Pas de Carnotaurus, encore du rex et du raptor.... bon là ok, ça mérite pas non plus les 40 ou 50 balles de l'époque.

Z'ont fait le III, parce que ça rapporte de l'argent. Pas de livre comme base au scénario, donc pas de scénario; un film creux comme ceux de Max Pecas. Fallait innover: alors les types prennent un zig soi-disant plus grand que rex... le Spino ! Aïe ! La plus mauvaise idée dans la série des mauvaises idées ! Pourquoi ? Parce qu'à l'époque on en parlait chez les scientifiques, et que pour un scénario court, faut une idée courte. Depuis ce temps, un milliard de conversations pour se demander qui est le plus balèse... bah mon dieu, on a beau dire qu'on ne saura jamais, mais non certains s'accrochent, veulent pas croire à ça, oublient que c'est un film. Même Pteranodon ne relève pas le niveau.

Mais bon, on a vu quand même de beaux dinos, ce qui était un rêve de gosse en ce qui me concerne.

Et le IV ?? Ben moi je crains le pire... vont nous sortir encore plus grand peut-être, Godzilla pour voir...

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 15/01/2008 09:52:27
Répondre en citant

Tikémi a écrit:
Bah lamentable, je sais pas. Je suis moins attachée à JP qu'à Petit Pied (mais ce doit être une question de génération )

Aaah possible! Mr. Green moi aussi lorsque j'ai vu "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles", j'ai eu le coup de foudre!! -coeur-
bon, j'avoue, j'ai fortement eu envie de chialer aussi ... mais les dessins étaient superbe, l'histoire bien trouvée... tout le charme des premiers Don Bluth quoi! Wink
Et là, rebelotte que pour JP, ils ont décidé de faire un 2, pi un 3, pi un 4 ... et mnt? il y en a 8 ou 9 je crois?
Et bien autant le 1 était superbe, autant il y a une abîme de différence avec la suite. Bon, du 2 au 4, ça peut passer : un coup ils dénichent un "bébé dents-tranchants", un coup ils font la connaissance d'autres "longs-cous"...
Mais la qualité du dessin n'est plus là (pr le 1er, tout était encore fait à la main), et le scénario sens le réchauffé, comme c'est le cas, je trouve, pr JP!

...
Coté "choix des plus jeunes", si vous faites un petit tour dans un magasin de jouets, vous pourrez aperçevoir quantitié de jouets ayant un rapport avec les dino. On pourrait les diviser en 2 "classes" : les sérieux et les purs jeux.
Coté sérieux, on retrouve, pour les passionnés, des maquettes de squelettes de dino à monter sois-même (en bois ou en style carton mousse), des jeux "empreintes et fossiles" destinés à faire étudier les traces de pas des dino (et autres lol) et éventuellement qq livres-coffrets éducatifs. Very Happy
Coté pas sérieux (lol), on retrouve des "dino-robots-venus-de-l'espace" (avec une armure brillante), des "dinos-mangeurs-d'hommes" (livré avec les hommes), des "dino-sanguinaires-en-plastique" (avec bdp de dents!), sans oublier bien sur la traditionelle boite de playmobil "la vallée des dinosaures", purement tirée de JP avec qq spécimens bien connus accompagnés de "chercheurs", de touristes et de plantes vertes (*). Confused

Alors oui, il existe un coté "sérieux" au marketing dino mais, si vous regardez les proportions de boites, vous vous apercevrez vite qu'il est minoritaire. Ils sont devenus des "animaux" bien connus, au même titre qu'un chat ou un chien, entrant dans un carcan prédéfini de "lézars cruel aux grandes dents" : tous les gosses connaissent les dino et tous les gosses en ont défini le schéma qui, d'après eux, est immuable!
A présent, auprès des plus jeunes, le dino est devenu une espèce de gros animal sauvage et méchant, point!
Reste la question suivante : comment leur donner envie de creuser la question?
Est-ce que le tournage d'un JP 4 ou d'un Petit Pied 46 les aiderait?
Ou est-ce qu'il est temps de passer à autre chose?...

un petit ps pour Lolo : bin étant donné qu'ils ont annoncé Godzilla 2 et JP 4, sait-on jamais qu'ils nous fassent un "deux films en un" genre "Godzilla Vs T-Rex"? On peut s'attendre à tout je crois
megalol

.....
(*) : si vous désirez faire cadeau à un p'ti chou d'un jouet sur le thème des dino, je recommande les playmobil : comme le contexte semble être celui du "zoo", on évite le cliché du dino abruti venu de l'espace ou du fond des temps.

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
Dinosaureman
Accroc
Accroc

Posté le: 15/01/2008 13:31:11
Répondre en citant

tweety_laeti a écrit:

Coté sérieux, on retrouve, pour les passionnés, des maquettes de squelettes de dino à monter sois-même (en bois ou en style carton mousse), des jeux "empreintes et fossiles" destinés à faire étudier les traces de pas des dino (et autres lol) et éventuellement qq livres-coffrets éducatifs. boulet

Moi je jouais plus a ça
Mais meme le mot "Dinosaures"est péjoratif envers c'est animaux magnifique(Terrible Reptile) Sad

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 15/01/2008 13:46:54
Répondre en citant

Dinosaureman a écrit:
Mais meme le mot "Dinosaures"est péjoratif envers c'est animaux magnifique(Terrible Reptile) Sad

Oui ça fait un peu genre "on leur a collé une étiquette de méchants, donc ils resteront des méchants".
D'un autre coté, quel nom pourrait-on leur donner? ...
Toi qui a une imagination sans bornes megamrgreen , que proposes-tu? Very Happy

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 20/08/2017 20:23:56

Page 1 sur 4 Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation