FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

la radiesthesie, recherche d'eau et toutes autres choses.
la radiesthesie, recherche d'eau et toutes autres choses. Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 20/01/2008 17:46:17
Sujet du message: la radiesthesie, recherche d'eau et toutes autres choses.
Répondre en citant

bien moi je fait souvent de la radiesthesie, et géobiologie (avec baguettes coudées en métal) je cherche de l'eau, des sources, des fondations archeologiques, des sous terrains, cavités...etc

je ne sais pas expliquer car cela reste un mystère (meme pour moi) mais ça fobctionne, avec de l'entrainement j'arrive a repèrer une cible a 10m de ou je suis sans même que mes baguettes aient bougées... et le resultat est toujours bon.

bien la trouvaille d'une source en plein Atlas (terrain Volcanique) et en plein sahara a la grande joie des berberes et des touaregs, j'eau est plus rare que l'or chez eux.

puis la reconstitution des murs d'un ancien château du 11 eme siècle avec contreforts, puis, dongeon, sous terrains, douves..etc... la prouesse etait telle que le château avait eté rasé au 14eme siècle et plus aucunes traces est visible...

puis des tas de choses dont la decouverte de nombreux avions craschés durant la 2eme guerre mondiale, (comme des hurricanes, focke wulf, stuka, P38 ou autres, souvent enterrés a plus de 8m de profond)

pour ce "don" je pense que tous on la capacité de faire cela, suffit de s'exercer et de savoir interpréter les sensations reçues et reactions des baguettes. NB: aprés un bref test, Jordan et Alex mes 2 petits filleuls manient facilement les baguettes.

L'expérience vous tente ?

Dans les lignes qui suivent, je ne vais pas vous apprendre à devenir sourcier ou géobiologue, mais au moins de vous initier a la pratique et peut être a vous donner l'envie d'essayer.

Je propose une petite expérience que les plus curieux ou les plus septiques pourrons réaliser avec peu de moyens.

Réalisation de baguettes de fortune:

L'idéal est de se procurer deux baguettes de soudure cuivrées (utilisées pour la brasure)ou Inox (ceintres) d'une longueur de 50 centimètres environ;

si vous n'en avez pas vous pouvez dénuder un câble électrique de section 2.5 mm carré minimum, mais cette solution n'est pas la meilleure. des ceintres metaliques a vêtements peuvent aussi faire l'affaire.

Pliez la baguette à l'équerre en respectant les côtes suivantes :

Un coté fera 17 cm et l'autre 33. on est pas a 1cm prèt , c'est pas très important...

Trouvez un petit tuyau ou tout support de votre choix dans lequel vous pourrez passer la partie la plus courte de la baguette.
Celle-ci doit coulisser librement dans ce qui va servir de manche à vos baguettes. (NB: le petit tube rend plus sensibles la baguettes mais personellement je prefere m'en passer, ça fonctionne aussi sans.)

Voici un exemple de baguettes réalisées avec des tiges cuivrées de diamètre 3 mm
Les poignées sont réalisées avec un tube de diamètre intérieur 4 mm.
Les billes de bois servent à la fois d'arrêt pour la poignée mais aussi de protection pour ne pas se faire mal avec les embouts des tiges, ça peu donner du poids a la baguette mais sans billes de bois ça marche aussi.

On trouve des baguettes toutes prêtes et très bon marché, ne tombez pas dans le piége des attrapes gogo... il n'y a pas d'instrument miracle, l'instrument c'est vous, tout simplement ! par exemple les petites boules sont pas nessesaires c'est juste pour faire joli ou d'alourdir la baguette par grand vent.

Les baguettes seront tenues parralelement, très légèrement inclinée vers l'avant afin qu'elles 'pointent' vers le sens d'avancée (pour aussi eviter leur instabilité) Les avant bras sont maintenus le long du corps, très légèrement écartés de celui-ci.

L'écartement entre les deux mains est de 20 à 25 centimètres, il faut être décontracté.

L'habillement :

On évitera de porter des vêtements trop sérés , on retirera sa montre et éventuellement ses bijoux. On coupe son téléphone également.

Les bottes en caoutchouc sont à éviter car trop 'isolantes', bien que moi je porte souvent des bottes en caoutchouc et ça marcha aussi...meme une fois j'ai fait ça sur un etang dans une barque pour retrouver un blindé tombé dedant en 1940... je l'ai trouvé..

La recherche:

Il est primordial de faire cette première recherche sérieusement et d'éviter la présence d'un public amusé.
On se conditionnera mentalement en faisant cette convention: lorsque je passerai à l'aplomb d'un cours d'eau souterrain, mes baguettes se croiseront. (pour les debutants) car apres, plus aucunes convention ne sera nessesaire , elles se croiseront ou s'ecarteront toute seules comme par magie.

pour les sources on avancera alors sur le terrain en ayant toujours à l'esprit la recherche d'eau, il est important de se dire 'je recherche de l'eau' ou alors d'imaginer mentalement cet élément. Il ne faut pas penser à autre chose pendant la recherche.
Les baguettes sont maintenues ainsi pendant la marche qui doit être lente, on regarde devant soit sans systématiquement observer les baguettes.

Lorsque celles-ci semblent se croiser, on reste concentré et on continue l'avancement jusqu'au croisement complet... vous êtes alors à l'aplomb d'un courant d'eau souterrain, peut être est il à 5 mètres de profondeur, peut être à 150 mètres... mais il est là sous vos pieds. (avec de l'experience on pourra determiner la profondeur)

En parcourant 50 mètres dans un champ vous êtes pratiquement assuré de trouver une veine d'eau, éviter les terrains marécageux pour vos premières expériences, vous ne comprendriez pas ce qui se passe... mais apres rien ne vous arretera...

aussi les debutants auront certainement du mal a savoir si ils on trouvés une source ou si ils ont trouvés autre chose (canalisation, sous terrain, metal, failles, mur...) mais avec la pratique les reactions n'auront plus aucun secret pour vous...

Alors? bluffant non ?

avez vous deja essayés ? vous en pensez quoi ? j'attend des reactions.

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.
Visiter le site web du posteur

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 20/01/2008 17:46:17
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Re Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Florence
Fan
Fan

Dinosaure préféré: Plesiosaurus
Film préféré: Rabbi Jacob; Spot

Posté le: 22/01/2008 12:12:10
Sujet du message: Re
Répondre en citant

dinoland a écrit:
bien la trouvaille d'une source en plein Atlas (terrain Volcanique) et en plein sahara a la grande joie des berberes et des touaregs, j'eau est plus rare que l'or chez eux.

L'EAU, une ressource précieuse à ne pas gaspiller :
- un français consomme 160l d'eau/jour
- un malien consomme 20l d'eau /jour

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière" Abbé Pierre

la radiesthesie, recherche d'eau et toutes autres choses. Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 09/02/2008 19:49:13
Répondre en citant

et voila je viens de rentrer de prospection avec mes baguettes de sourcier, une personne m'avait demandé de retrouver un anciens forage.... resultat..j'ai trouvé le forage sous les dalles du garage , le tuyau de plom qui va chez le voisin et la veine d'eau qui se trouve a 16m de profond..

yeepeeeee vive moi MDR

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
ludovic
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Dinosaure préféré: ankylosaure,brachios
Film préféré: jurrassic park(1,2,3

Posté le: 10/02/2008 16:42:13
Répondre en citant

impressionnant!!

the truth is out there: la vérité est ailleurs

eau fossile Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Florence
Fan
Fan

Dinosaure préféré: Plesiosaurus
Film préféré: Rabbi Jacob; Spot

Posté le: 29/02/2008 21:17:21
Sujet du message: eau fossile
Répondre en citant

Environ 96 % de l'eau douce non gelée se trouve sous terre, ce sont les nappes phréatiques. Les réseaux de nappes phréatiques fournissent entre 25 et 40 % de notre eau potable. Ils représentent une ressource vitale dont la bonne gestion exige une compréhension des différents types d'aquifères et de leur rythmes de renouvellement.

Les aquifères les plus proches de la surface sont souvent reliés aux réseaux d'eau de surface. Ils peuvent se renouveler directement par infiltration des précipitations et de l'écoulement de surface, et s'écouler vers des cours d'eau ou des lacs. Si ces nappes dimunient en raison du pompage, cela risque d'entraîner une réduction du débit des fleuves, un manque d'eau pour l'agriculture ou pour la consommation. Les aquifères les plus profonds peuvent se recharger indirectement a partir des eaux suintant lentement des nappes moins profondes.

Mais toutes les nappes souterraines ne sont pas renouvelables. Dans de nombreuses régions du globe, nous pompons les nappes phréatiques plus rapidement qu'elles ne se rechargent.

La majorité des nappes de certaines régions ont été chargées au cours des periodes précédentes, sous des climats beaucoup plus frais ou plus humides. Comme les carburants fossiles etaient créés sous des conditions qui n'existent plus depuis longtemps, cette «eau douce fossile» est considérée comme non-renouvelable.

L'Afrique du Nord, la Péninsule Arabe, l'Australie, la Sibérie et le centre des Etats-Unis contiennent de grands volumes d'eau fossile souterraine. L'eau douce fossile peut être un bienfait pour ceux qui vivent sous des climats arides ou semi-arides. Mais elle pose un dilemme aux gestionnaires de l'eau : l'utiliser aujourd'hui ou la conserver pour plus tard ?

Une fois que les aquifères non renouvelables auront baissé et atteint un niveau qui ne justifiera plus le coût du pompage, ils cesseront d'être une ressource car ils ne se rechargeront pas dans un futur proche ni même lointain. Le pompage de cette eau risque d'avoir d'autres conséquences, par exemple l'augmentation de la salinité de l'eau due à une intrusion d'eau salée ou à un affaissement du sol.

Nappe phréatique renouvelable

Les aquifères, particulièrement ceux qui sont près de la surface, sont souvent connectés aux réseaux hydrologiques de surface. Ils peuvent être remplis par apport naturel des précipitations.

Nappes phréatiques non-renouvelables

Les aquifères d’eau fossile contiennent une eau qui s’est infiltrée il y a bien longtemps, sous d’autres climats. Cette eau est considérée comme non-renouvelable car elle ne peut pas être remplacée sous le climat actuel.

dinoland a écrit:
la trouvaille d'une source en plein Atlas (terrain Volcanique) et en plein sahara a la grande joie des berberes et des touaregs, l'eau est plus rare que l'or chez eux.

A mon avis lorsque tu as trouvé cette source, ça devait sûrement provenir d'une nappe fossile.

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière" Abbé Pierre

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 20/08/2017 20:22:20

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation