FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

Sweeney Todd
Aller à la page: 1, 2  >
Sweeney Todd Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Bob Grant
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Tyrannosaurus-rex
Film préféré: Sweeney Todd

Posté le: 03/02/2008 19:52:58
Sujet du message: Sweeney Todd
Répondre en citant

C'est l'histoire d'un film qui a bouleversé pas mal de choses ces derniers temps dans ma vie, ou comment il a réussi à redonner un peu de moral à la personne déprimée que je suis. Ce grands Burton m'a régalé avec son buffet sans fin, allant de l'entrée composée de décors plus sombres les uns que les autres, jusqu'aux acteurs jouant avec une précision effrayante, en passant par les couleurs donnant au film un ton, le ton de la vengeance. Je me sent tellement proche de ce chef d'oeuvre que je n'ai pas put m'empêcher de parler de lui comme si il m'était destiné, mais pardonnez moi, ce n'est pas si méchant que ça après tout. Mais c'est bien la première fois qu'un film comme celui-ci est parvenu à me faire tirer des frissons, des larmes, accompagnés d'une joie immense pendant deux heures qui sont tellement passées vite que je n'ai put m'empêcher également d'aller le revoir le lendemain. Pour les plus cinéphiles d'entre vous, il ne faut sous aucun prétexte passer à côté de cette claque du septième art qui saura vous tirer toutes sortes de sentiments si vous êtes sensibles. Le jeu d'acteur de Johnny Depp est tout simplement bluffant et on n'en ressort pas indemne. Ca a été une grande leçon personnelement en tant que comédien débutant. Pour ma part, je le voit comme le meilleur acteur actuel. Même si Pirates des Caraïbes est une belle saga qui ne laisse pas indifférent, ici Johnny Depp sort du film classé "fun" pour entrer dans une fable des plus poignantes. L'histoire est magnifique et véritablement dramatique. Personnelement, je le considère comme le film de l'année pour l'instant.
A voir à voir à voir!!!

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 03/02/2008 19:52:58
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Kroenen
Dinogold
Dinogold

Dinosaure préféré: carnivores

Posté le: 03/02/2008 20:26:55
Répondre en citant

Je l'ai vu , trop magnifique ce film , merci tim burton !

" le barbier sanguinaire de fleet street " ^^

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: les lambéos
Film préféré: Taxandria

Posté le: 03/02/2008 23:12:41
Répondre en citant

Contente de te revoir parmi nous Bob Grant Wink

Vous n'auriez pas un petit résumé sous la main les gars ? Very Happy J'aime beaucoup les Tim Burton en général, et Johnny Depp aussi (surtout dans ces films-là lol). Mais je crois que le film n'est pas encore sorti en Belgique. Confused

"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky

(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Bob Grant
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 03/02/2008 23:28:04
Répondre en citant

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 04/02/2008 11:20:46
Répondre en citant

Tikémi a écrit:
Mais je crois que le film n'est pas encore sorti en Belgique. Confused

En effet, nous on va devoir attendre encore un peu
mais en attendant y'a pas mal de choses à se mettre sous la dent

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: les lambéos
Film préféré: Taxandria

Posté le: 04/02/2008 12:23:11
Répondre en citant

Super le résumé, merci
Oulà il a l'air vachement noir ce film lol, c'est pas trop sanglant ? (ben oui je ne suis pas très portée sur le gore et l'horreur moi Confused)

"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky

(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Bob Grant
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 04/02/2008 15:59:07
Répondre en citant

Il y a pas mal de gorges de tranchées, donc après si t'es sensible à ça, je ne te le conseille pas...

Auteur Message
Dinosaureman
Accroc
Accroc

Dinosaure préféré: Cristatusaurus
Film préféré: Jurassic Park

Posté le: 04/02/2008 21:46:47
Répondre en citant

Bob Grant a écrit:
Il y a pas mal de gorges de tranchées, donc après si t'es sensible à ça, je ne te le conseille pas...

Ha ça ça me plait mais le Burton en général c'est pas trop mon trip...trop spécial..trop jesépaquoi Rolling Eyes

Auteur Message
Bob Grant
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 04/02/2008 22:47:54
Répondre en citant

Ah bah quand on aime le faux cinéma genre "Astérix aux JO" et qu'on passe à côté de chef d'oeuvres comme les films de Burton, c'est sûr, mais bon chacun ses goûts, faut que j'arrête de m'emporter. Laughing

Auteur Message
Dinosaureman
Accroc
Accroc

Dinosaure préféré: Cristatusaurus
Film préféré: Jurassic Park

Posté le: 05/02/2008 08:51:07
Répondre en citant

Bob Grant a écrit:
Ah bah quand on aime le faux cinéma genre "Astérix aux JO" et qu'on passe à côté de chef d'oeuvres comme les films de Burton, c'est sûr, mais bon chacun ses goûts, faut que j'arrête de m'emporter. Laughing

Houla tinkiet j'ai (maleureusement) vu Asterix ce Week End est franchement je l'ai trouvé nul j'aurai meme surement prféré ton film je t'assure Yeah !
Asterix aux JO est d'un humour lourd ya que la fin ou tu rigole quan ya Jamel Debouze Sad

Auteur Message
Bob Grant
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 05/02/2008 15:57:47
Répondre en citant

Alors ça me fait plaisir de savoir que tu n'aime pas ce genre de film qui sera vite oublié comme "Brice de Nice". Wink

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 05/02/2008 18:43:39
Répondre en citant

Il est si mauvais que ça le dernier Asterix?
je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le voir mais jusqu'à présent je n'ai entendu que des avis négatifs (dont une qui ne sait pas voir le p'ti Pouly namurois en peinture donc j'ai pas trop fait attention lol) Confused
J'espérais pourtant qu'il serait bien, trouvant que Cornillac remplaçait avantageusement Clavier (ses grimaces ne collent pas vraiment au role d'Asterix je trouve) sniff Crying or Very sad lol Wink
...
Pr Tiki, Sweeny Todd sort ici le 12 février en théorie (donc mardi prochain) - même si ça dépend un peu des salles.
...
Pr Bob Grant : bah "Brice" était pas génial comme film, c'est clair Wink (loool) mais faut reconnaitre que le role de Dujardin était pas mal Laughing - j'ai d'ailleurs bien aimé le "rappel" du perso dans "HellPhone" megamrgreen
et pi ça nous changeait de l'éternel "chouchou et loulou"
dors

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
Bob Grant
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 05/02/2008 21:38:18
Répondre en citant

Le problème avec Brice de Nice, c'est qu'il existait déjà à travers des sketchs dans les années 90 avec la bande de Jean Dujardin qui à l'époque s'appelait "Les nous c nous". Pour le film "Brice de Nice", ils se sont simplement contentés de remettre ces sketchs à la suite des autres, et sans scénario.
Le point commun entre Brice de Nice et Astérix aux JO est ce procédé qui a été utilisé également pour ce dernier.

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 27/02/2008 10:28:36
Répondre en citant

je viens d'aller voir "Sweeny Todd" y'a deux jours et j'ai vraiment bien aimé! Very Happy
j'ai pas trouvé ça spécialement "gore" (c'est quand même pas du "Saw" non plus mdrrr) mais par contre très émouvant Smile
c'est clair, pr reprendre ce que disais Vincent sur le premier post, que Depp est loin de son role du pirate, comme il est loin de beaucoup d'autres qu'il a endossé par le passé...
mais ça lui va pas mal et on est content de constater que ses cordes vocales peuvent également être utilisées pour le chant (un acteur qui a plusieurs talents on crache pas dessus Wink c'est un "plus" lol).
Je le recommande à tous, en tout cas tous ceux qui aiment le style Tim Bruton et à ceux qui peuvent aller voir ce film (dans certaines salles il est passé ENA Confused )
...
pr la petite histoire et comme ça rejoint ce qu'on disait avant...
j'ai été le voir juste après "Asterix aux Jo". et mnt je comprends pourquoi les français crachent dessus alors que les belges sont plus mitigés! mdrrrr (en tt cas, je connais pas un seul français qui m'a dit "jai aimé" alors que y'a quand même qq belges)
eh oui c'est un humour "déjanté" à ne pas prendre au sérieux et comme ici on en a pas mal l'habitude (surtout avec Pouly) je pense qu'on est plus susceptibles "d'accrocher" à ce film Wink
les belges auraient-ils l'humour bete? bah c'est possible mais on peut disutailler là dessus pendant des heures si on doit comparer l'humour belge avec le français, le suisse, le canadien etc. Les match impro inter son là pour le prouver : d'une équipe inter à une autre, les prestations sont parfois très éloignées (et n'en rendent les "suivis" que plus intéressants Very Happy)
En tout cas perso, je l'ai trouvé assez "gag" Wink

Auteur Message
Bob Grant
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 27/02/2008 12:53:52
Répondre en citant

Merci d'avoir partagé ton point de vue, c'est bien argumenté en plus, ça fait plaisir. Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 20/08/2017 20:23:14

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation