FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

création d'un site, blog, etc ?
Aller à la page: 1, 2  >
création d'un site, blog, etc ? Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: les lambéos
Film préféré: Taxandria

Posté le: 13/02/2008 14:39:02
Sujet du message: création d'un site, blog, etc ?
Répondre en citant

J'ai l'art de faire des tartines, alors si vous n'avez pas le temps/l'envie de lire mes petites histoires vous pouvez sauter au dernier paragraphe lol

Il m'arrive de faire ou de répondre à des topics sur divers sujets, en général de bio, et je dois dire que j'aime bien expliquer diverses choses (éthologie, parasites, animaux, etc.), mais c'est parfois off-topic. Aussi j'ai perdu l'habitude de faire des news paléontologiques sur dinonews car en général ça tombe à plat (style 0 réponse sur un sujet qui me semblait génial) ou ça dérive complètement (ce qui est râlant quand on tient à son sujet). ça n'arrive pas sur Gigadino heureusement, mais bref le petit coup de blues aidant, ça m'a fait râler l'autre jour.
Voilà c'est une idée qu'un ami m'a lancée dernièrement et qui me trotte un peu dans la tête, c'est de faire un site. Pas un forum, ça je n'en ai pas envie. Mais un truc où je pourrais des petits dossiers, des commentaires sur des sujets venant d'une discussion, d'un topic ou d'une émission, etc. Je le verrais comme une sorte de bazar où je mettrais un peu de tout, des dossiers, des critiques, des liens vers d'autres choses.

Donc je me demandais est-ce qu'il vaut mieux faire un site ou un blog ? Il paraît que les blogs sont plus faciles à utiliser quand on est débutant, et je suis débutante. Je connais un tout petit peu de html, je sais faire un minimum de mise en page en passant 30 minutes à m'énerver sur le code qui ne fait pas ce que je veux lui faire faire lol, bref je suis loin d'être une crack. Aussi il me faudrait un truc gratuit. Voilà, donc si vous avez un avis, pourriez-vous le donner SVP ? Comparaison blog/site, différents sites, avantages/inconvénients, etc.
Je n'ai pas vraiment d'idée précise de la manière dont je veux organiser ça pour le moment, mais je crains que le blog ne me convienne pas, mais parce que je ne connais peut-être pas toutes les possibilités.

"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky

(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Visiter le site web du posteur

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 13/02/2008 14:39:02
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Kroenen
Dinogold
Dinogold

Dinosaure préféré: carnivores

Posté le: 13/02/2008 15:10:25
Répondre en citant

si tu veux faire partager ton savoir à tout le monde , avec quelque chose de bien construit et tout , il vaut mieu faire un site .

Auteur Message
mesozoïk man
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Dinosaure préféré: Les Dromaeosauridés.
Film préféré: Saw 3, The Descent

Posté le: 13/02/2008 16:21:35
Répondre en citant

C'est sur que les blogs c'est pas ce qu'il y a de mieux c'est le truc vite fait bien fait. Et moi qui suis nul pr faire une mise en page sur les sites, ben je fais des blogs mais c'est sur que c'est pas l même qualité qu'un site.

"La paléontologie, plus inductive que la physique, peut-être comparée à un jeu de puzzle" R. Delisle

Il ne faut pas prendre, mais donner...

Auteur Message
IRSCNB-DINO
Fan
Fan

Dinosaure préféré: allosauridae-chasmos
Film préféré: Jurassic park

Posté le: 13/02/2008 17:37:21
Répondre en citant

Moi j'éssaye populus,c'est pas mal pour un début...

http://dino-info.fr.gd

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 13/02/2008 18:49:34
Répondre en citant

perso, je te conseillerais le système du skynetblogs (en plus tu es belge, ca tombe bien! mdrrr Laughing )
il y a moyen de faire une page bien sympa, complètement personalisée grace à l'html basique sans trop se casser la tete (et le must, tu ajoutes une bannière Wink )
je te donne un petit exemple :
http://cpourcinema.skynetblogs.be
(c'est un peu long à ouvrir mais ca en vaut la peine Wink )

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
lolo
Invité

Posté le: 13/02/2008 20:27:03
Répondre en citant

Wifeo est cool

Populus trop basique

Un blog connais pas lol

Bon je peux aider pour les deux premiers

Auteur Message
Noth'
Fan
Fan

Posté le: 13/02/2008 22:56:06
Répondre en citant

Ça dépend ce que tu veut faire.
Mise à jour fréquente ? => blog
Mise à jour de temps en temps avec un truc personnalisé, mais compliqué ? => site.

Certains blog sont très bien fait, mais ne font pas "pro". Et à ce que j'ai compris tu aimerais surtout montrer un savoir, partager des connaissance. Donc un blog pourrais être très bien.

Un site que j'essaye de faire, avec freewebs:
http://www.freewebs.com/terrimage/index.htm

Un truc pour vendre mes photos, mais c'est encore en construction, pour te donner une idée Wink
C'est assez simple à faire, assez raide, les mises à jour se font très rapidement.

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Posté le: 14/02/2008 00:42:49
Répondre en citant

Vu que j'aimerais parler de différents sujets, j'aimerais avoir des rubriques ou des pages, bref un moyen de ranger tout ça, sinon tout sera mélangé. En général les articles sur les blogs se font au fur et à mesure, donc si on ne respecte pas la chronologie j'imagine vite le bazar lol. Enfin je suppose qu'on peut éditer sinon, mais j'aimerais des rubriques aussi pour regrouper les différents sujets. Donc je penche plutôt pour un site pour le moment. Quitte à avoir une "page blog" pour mettre la réflexion du moment, le coup de gueule assez court ou la pensée du jour lol

@Laeti: il a l'air super ce blog. J'ai regardé juste un peu, je dois dire que ça fait très pro. Oulàlà trop dur pour moi lol

@Noth: il est superbe Pour un "truc encore en construction" ça donne super bien je trouve Very Happy

"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky

(\___/)

blog a tiki Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 14/02/2008 07:55:29
Sujet du message: blog a tiki
Répondre en citant

hello tiki

bien mous on est friands de tes news, tu es la meilleure posteuse de mews de Gigadino, et on est fier de ça, j'espere que ça empechera pas notre tiki a nous de continuer a poser des news.

a tout a l'heure au labo.

steph

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 14/02/2008 09:27:36
Répondre en citant

Tikémi a écrit:
Vu que j'aimerais parler de différents sujets, j'aimerais avoir des rubriques ou des pages, bref un moyen de ranger tout ça, sinon tout sera mélangé. En général les articles sur les blogs se font au fur et à mesure, donc si on ne respecte pas la chronologie j'imagine vite le bazar lol. Enfin je suppose qu'on peut éditer sinon, mais j'aimerais des rubriques aussi pour regrouper les différents sujets. Donc je penche plutôt pour un site pour le moment. Quitte à avoir une "page blog" pour mettre la réflexion du moment, le coup de gueule assez court ou la pensée du jour lol

En effet ce sont les posts se mettent à la queleuleu (quoiqu'il est prévu dans le roadmap 2008 un outil pour les mettre dans le sens inverse lol) mais tu peux aussi imiter le système du blog présenté (c'est pr ça que j'ai choisis celui là Wink - enfin, entre autres ptdrrr). Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésite pas à contacter l'administrateur Wink
...
sinon, en fonction du nombre de catégories que tu veux faire, tu peux utiliser le système des blogs annexes. c'est ce que je faisais au départ.
et pi, un truc sympa, ils ont également développé un système de "collaboration" : tu invites qqn à devenir auteur sur ton blog tout en conservant les "pleins pouvoirs" (seule toi peux toucher à la mise en page et à tous les post - lui ou elle n'a accès qu'aux siens - ca évite les betises)
bon...vai p-e arreter la la pub pr skynetblogs

un petit ps quand même : si tu as besoin d'aide pr un design ou une bannière, hésites pas à me demander Wink

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Posté le: 14/02/2008 11:44:24
Répondre en citant

Merci pour la propostion Laeti Very Happy A la limite je prends un site et je fais une mise en page "blog" sur l'une des pages, ou je le lie à un blog pour cette catégorie-là. Faut que j'en trouve un qui m'aille à ce moment-là.

T'inquiètes pas Stéph, je continuerai à poster ce que je trouve. D'ailleurs j'ai un peu de retard, y a un ptéro qui est sorti l'autre jour, et une belle chauve-souris ce matin. Je les fais tout de suite ou un peu plus tard cet aprèm.

(\___/)

vive tiki Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 14/02/2008 12:44:23
Sujet du message: vive tiki
Répondre en citant

Tikémi a écrit:
Merci pour la propostion Laeti Very Happy A la limite je prends un site et je fais une mise en page "blog" sur l'une des pages, ou je le lie à un blog pour cette catégorie-là. Faut que j'en trouve un qui m'aille à ce moment-là.

T'inquiètes pas Stéph, je continuerai à poster ce que je trouve. D'ailleurs j'ai un peu de retard, y a un ptéro qui est sorti l'autre jour, et une belle chauve-souris ce matin. Je les fais tout de suite ou un peu plus tard cet aprèm.

trop bien tiki.... tu es la meilleure tchin tchin !

dinoraton

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Posté le: 16/02/2008 23:29:29
Répondre en citant

Je sens que je vais arrêter mon choix sur un site.
Si quelqu'un connait des hébergeurs gratuits, il peut les poster ici SVP ? éventuellement avec un exemple d'un site fait avec.
Je connais déjà des exemples pour populus (http://dinogenera.populus.ch/), wiféo (http://guerre-de-cent-ans.wifeo.com/) et freewebs (Terrimage, le site de Noth').
Je vais voir ce qu'une recherche sous google donne.

(\___/)

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Posté le: 13/03/2008 22:23:40
Répondre en citant

J'ai créé mon site ce matin. Là je suis en train de me familiariser sur le comment-ça-marche-ce-truc-?
Je vous tiens au courant Wink

(\___/)

Auteur Message
alpic
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 13/03/2008 22:44:09
Répondre en citant

Tu fais bien de créer un site.
Un blog, c'est chronologique et tu ne peux pas insérer au milieu. C'est bon pour poster des photos au jour le jour. C'est très très pratique pour faire part de tes dernières découvertes.
Un site est plus complet et tu peux faire ce que tu veux : classer, modifier, revenir, mettre à jour,...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 18/08/2017 06:07:06

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation