FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

P'ti topic cinéma
Aller à la page: 1, 2  >
P'ti topic cinéma Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 27/02/2008 13:22:56
Sujet du message: P'ti topic cinéma
Répondre en citant

Je propose un petit topic cinéma "général" destiné à permettre aux gigadinautes de s'exprimer sur un ou plusieurs films "spéciaux" pour eux.
En clair, si un film vous a particulièrement captivé, ému aux larmes ou donné envie de le voir une bonne centaine de fois minimum.
Ou, au contraire, si vous avez eu envie de rire tellement vous avez trouvé ca stupide ou que vous avez ralé d'avoir passé votre temps à ça.
Ou encore si ce film vous a laissé une impression étrange à laquelle vous ne pouvez donner de noms.
Partagez vos sentiments, venez en parler! Very Happy

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 27/02/2008 13:22:56
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Bob Grant
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Tyrannosaurus-rex
Film préféré: Sweeney Todd

Posté le: 27/02/2008 13:36:53
Répondre en citant

Un film qui est également dans mes préférés est "Le labyrinthe de Pan" de Guillermo Del Toro. Ce film est un mélange de guerre et de contes de fée, à la fois beau et terrifiant. Je l'avait vu sur grand écran en Octobre 2007 durant un festival de bande dessinée où je tenais un stand, si bien que l'entrée était gratuite. Ce chef d'oeuvre m'a fait sortir toutes sortes d'émotions qui étaient enfouies au plus profond de moi, gràce à la beauté visuelle des images, au charisme des protagonistes et à l'histoire bouleversante. Afin de prolonger l'aventure, je l'ai acheté en DVD collector à 30 euros, et il les vaut amplement à mes yeux. L'univers de ce film ressemble à s'y méprendre à celui de Tim Burton, et c'est sûrement pour cela que j'ai autant accroché entre autre. Je vous le conseille dans sa version originale, non pas que la version Française soit pas terrible, au contraire, mais les émotions sont doublées en VO. Un film à admirer sans modération...

Auteur Message
Noth'
Fan
Fan

Posté le: 27/02/2008 13:42:08
Répondre en citant

Film à mourir de rire tellement il est mal fait: Devilman.
De bonnes idées au départ, mais incroyablement bâclé !

Deux petites anecdotes.
LA scène d'amour du film.

"Tu m'aime ?
_oui je t'aime.
_moi aussi je t'aime"
Bisou et on passe à autre chose, ça n'as duré que 10 secondes.

Un des démons, qui à mangé quelques humains, se justifie en disant
"Je suis comme vous, je doit me nourrir, vous mangez bien des vaches"
Et la le gentil le tue et
"C'est de la faute à Satan !"

gné ?

Autrement graphiquement c'est bien fait.

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
HoT ChOcOlAtE
Paléopassionné
Paléopassionné

Posté le: 27/02/2008 15:00:41
Répondre en citant

J'ai adoré le dernier film de Sean Penn, "INTO THE WILD".

Le personnage, Christopher McCandless, incarné par Emile Irsh dans le film, se détache totalement de la société, et parcours les grands espaces Américains, ayant pour seul but d'atteindre l'Alaska.

Y'a certains aspects du film qui ne m'ont pas plus (surtout la mise en avant de la Religion ... un peu trop présente dans le film), mais le fait que cet étudiant ait coupé tous ses liens avec la Société, et trouve son "apaisement" auprès de Dame Nature, en totale liberté ... bah j'ai bien aimé l'idée Laughing . De plus, étant donné que c'est tiré d'une Histoire Vraie, le parcours de ce jeune homme était encore plus passionnant !

Je vous le conseille vivement (il est encore en Salle je pense). Very Happy

Un autre film aussi qui m'a marqué, complètement différent, c'est Star Wars Episode III La Revanche des Siths. J'avais la jambe dans le plâtre ce jour-là, ce qui m'a permis d'acquérir l'un des sièges les mieux placés, ceux des Handicapés.
C'était le premier STAR WARS, malheureusement, que j'allais voir au Cinéma, et j'avoue que ça m'a foutu des frissons quand le "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine..." est apparu à l'écran Laughing .
Et là ... Shocked Le Choc Shocked ... à peine le film commence, qu'on est plongée dans une bataille intersidérale des plus réalistes.
A partir de là, les minutes défilent à une vitesse affolante (malheureusement), jusqu'au combat dramatique entre Obi-Wan & Anakin, qui engendrera par la suite, le cruel Dark Vador.

C'est vraiment le genre de film qu'il faut aller voir au Cinéma, et j'ai pas été déçu ! Razz

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 10/04/2008 15:12:16
Répondre en citant

Inspirée par une conversation avec Mesozo, je vous poste ici quelques bande-annonces et video de films qui m'ont marqués.
Attention, ces films sont loin d'être des dessins animés! Certaines images peuvent vous choquer.

"The Green Mile" / "La ligne verte"

"Con Air" / "Les ailes de l'enfer"

"Thirteen"

--> 3 films qui, même s'ils sont très différents, m'ont pris aux trippes.
Le premier, je n'ai même pas besoin de vous expliquer pourquoi, je crois que la plupart des gens qui l'ont vu ont pensé la même chose.
Le second est moins "dur" mais jai particulièrement apprécié les prestations des acteurs!
Le troisième touche à un domaine qui semble différent. et pourtant... des enfants/ado qui suivent le même chemin, ça arrive tous les jours. Et dans ce cas-ci, ce n'est pas le "gentil" qui gagne...

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
mesozoïk man
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Dinosaure préféré: Les Dromaeosauridés.
Film préféré: Saw 3, The Descent

Posté le: 10/04/2008 15:21:49
Répondre en citant

La ligne verte c'est le meilleur film au monde mais je vous le conseille juste vu que la b-a bug chez moi je sais pas si on dévoile un certain truc à propos de John Coffey (Michael Clarke Duncan), mais je vous le recommande très fortement, il vous choquera sûrement et vous pourrez pas vous empêchez de pleurer, Con air je l'ai jamais vu, et thirteen moi je crois que si il me prend pas au tripe c'est parce que je l'ai vu à une époque où je pouvais pas vraiment le comprendre.

"La paléontologie, plus inductive que la physique, peut-être comparée à un jeu de puzzle" R. Delisle

Il ne faut pas prendre, mais donner...

Auteur Message
alpic
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 10/04/2008 21:36:16
Répondre en citant

Beaucoup plus calme et philosophique
2001 Odyssée de l'Espace, de Stanley Kubrick.

Un film de 1968 d'une modernité extraordinaire, encore aujourd'hui, 40 ans plus tard !
Je vous ai trouvé une animation non moins exceptionnelle : http://www.kubrick2001.com/
Allez-y, vous allez être étonnés de la qualité du travail, encore plus si vous avez vu le film.

Et un blog qui tente d'expliquer le film : http://skildy.blog.lemonde.fr/2007/08/17/sur-quelques-plans-de-2001-lodysse…

Auteur Message
mesozoïk man
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 11/04/2008 08:14:27
Répondre en citant

Euh, c'est les vrais graphismes du film parce que sur les 4 vidéos on dirait plus un jeu vidéo de Game Boy COLOR ou des dessins de South Park ^^

"La paléontologie, plus inductive que la physique, peut-être comparée à un jeu de puzzle" R. Delisle

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 11/04/2008 08:40:20
Répondre en citant

alpic a écrit:
Un film de 1968 d'une modernité extraordinaire, encore aujourd'hui, 40 ans plus tard !

Oui je suis bien d'accord!! Very Happy
j'étais pas née en 68 mais d'après des gens que je connais qui l'ont vu à sa sortie, il parait qu'aujourd'hui encore il procure les mêmes sensations et les mêmes effets q'autrefois ^^
en tout cas c'est un film que j'ai toujours beaucoup aimé et surtout, admiré!! Very Happy

Auteur Message
mesozoïk man
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 11/04/2008 08:54:04
Répondre en citant

68 c'est une année record, un film très bon qui sort, la révolte des étudiants, et l'arrivée (second épisode) de la rage en France, hey beng on est pas sorti de l'auberge ! lol

Auteur Message
alpic
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 11/04/2008 21:33:57
Répondre en citant

mesozoïk man a écrit:
Euh, c'est les vrais graphismes du film parce que sur les 4 vidéos on dirait plus un jeu vidéo de Game Boy COLOR ou des dessins de South Park ^^

Non, ce ne sont pas les graphismes du film. C'est juste une animation qui essaie d'expliquer le film qu'on peut comprendre de plusieurs façons.

"Vous êtes libres de spéculer sur le sens philosophique et allégorique de 2001." Stanley Kubrick

Auteur Message
mesozoïk man
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 11/04/2008 21:53:47
Répondre en citant

Ah je me disais aussi que c'était bizarre comme truc

Auteur Message
Noth'
Fan
Fan

Posté le: 11/04/2008 23:40:45
Répondre en citant

Les Miyazaki -coeur-
Entre Mononoké, Chihiro, le château ambulant, le château dans le ciel, mon voisin totoro, kiki, le royaume des chats....Le temps du film on s'envole, on oublie tout et on se laisse emporter, c'est...magique -coeur-
C'est parmi les très rares films qui ne me lassent pas au bout d'une demi heure !

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 12/04/2008 09:51:33
Répondre en citant

Noth' a écrit:
Les Miyazaki -coeur-
Entre Mononoké, Chihiro, le château ambulant, le château dans le ciel, mon voisin totoro, kiki, le royaume des chats....Le temps du film on s'envole, on oublie tout et on se laisse emporter, c'est...magique -coeur-
C'est parmi les très rares films qui ne me lassent pas au bout d'une demi heure !

C'est vrai que ce sont des petits bijoux les Miyazaki!! Razz
Coté Hayao je dirais que le chateau amubulant et Chihiro sont mes préférés (mais c'est dur de choisir sniff). Et puis bien sur j'ai trouvé superbe la "leçon" donée par Goro avec Pompoko. Il parait que les contes de terremer est superbe mais je ne l'ai, hélas, pas encore vu pleure (j'attends que le DvD fasse troi p'ti tour et passe par chez moi ^^)

Auteur Message
alpic
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 24/04/2008 22:47:10
Répondre en citant

Dernière édition par alpic le 25/04/2008 19:46:01; édité 1 fois

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 18/08/2017 06:04:11

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation