FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

"The Legend of Zelda"
Aller à la page: 1, 2  >
"The Legend of Zelda" Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 28/02/2008 10:58:20
Sujet du message: "The Legend of Zelda"
Répondre en citant

The Legend of Zelda, aussi nommée le "TLoZ" ou "la plus grande saga Jv" Mr. Green lol
Comme il me semble qu'il y a plusieurs fans de grand héros et de sa princesse, j'ouvre un petit topic à ce sujet avec qq "trucs" comme...des video par exemple Wink
histoire de vous rappeller les bons souvenirs ou de donner envie aux néophytes de s'y mettre Razz

1) Publicité japonaise pour ALTTP (A Link To The Past) SuperFamicom/SuperNES

--> Comme qoi, le ridicule ne tue pas! Mr. Green mdrrr
Ganon a l'air d'un gros cochon en peluche et Link a des airs de petite fille mais bon...
A part ça, remarquez la recherche dans les pero et dans le décor et le timing de la choré Smile

2) Publicité américaine pour MM (Majora's Mask) N64

--> Il existe aussi une version française mais je trouve que l'américaine est plus "poignante". Faut juste monter un peu le son parce qu'il est pas top Confused

3) Publicité inter (américaine) pour TWW (The Wind Waker) GC

--> Premier TLoZ en Cell-shading (ou Toon-Shading) qui marqua la seconde révolution de la saga, la première ayant été la création d'OOT (Ocarina of Time) avec l'arrivée de la 3D.
(malheureusement j'ai l'impression que les dernière secondes ont été tronquées - je vai essayer de reposter l'original)

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 28/02/2008 10:58:20
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 28/02/2008 11:10:54
Répondre en citant

Et maintenant une petite "série spéciale" avec les video du dernier opus sur console de salon : Twilight Princess (TP)

Plongez vous dans l'ambiance...
Vous êtes aux USA, en 2004. Vous avez obtenu des entrées pour l'E3 (Electronics Entertainment Expo).
Vous avez entendu parler d'une "conférence" (intervention plutot lol) de l'équipe de Shigeru Miyamoto (grand créateur de Nintendo) qui, parait-il, compte dévoiler à quoi ressemblera le prochain Zelda.
Vous vous dirigez vers le stand. Ambiance sombre et silencieuse. Tout le monde attend.
Soudain, les écrans s'alluments :
(montez le son, ça en vaut la peine Wink )

Je n'ai hélas plus la video diffusée qui avait été tournée dans le stand même...
mais au moment ou Link rengainait son épée, la foule s'est soudain rendu compte que, derrière l'écarn, il y avait qqn : Miyamoto en personne, tenant d'une main l'épée de légende et, de l'autre, le bouclier du hylien.
Cris assourdissants, vivas, applaudissements!
J'aurais donné cher pour être là ce jour là...

maintenant je vous propose quelques autres video du même jeu.

1) video de 2005 - elle faisait suite la précédente :

2) video de l'E3 2005 - considérée comme la video "finale" qui, d'ailleurs, inspira l'une des deux cinématique d'intro au jeu

Avouez que ça en jette hein! Mr. Green

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
Dinoman
Administrateur
Administrateur

Dinosaure préféré: Dilophosaurus
Film préféré: Jurassic Park/Signes

Posté le: 28/02/2008 13:03:13
Répondre en citant

Laetitia, j'ai trouvé la video de la présentation de TP lors de la conférence de Nintendo, avec la réaction du public :

Ca se passe de commentaire Laughing

Sinon en ce qui concerne la série, je suis un grand fan ! Même si je l'ai découverte plutôt tard... Le premier zelda auquel j'ai joué c'est A link to the Past sur GBA (portage de la version NES) puis Wind Waker, et enfin Twilight Princess ainsi que Phantom Hourglass. Je ne pourrais même pas dire lequel est mon préféré, mais pour ce qui concerne les jeux version "salon", WW et TP sont tellement différents, impossible de se prononcer là dessus. Des durées de vie énorme, des graphismes magnifiques (aussi bien en cell-shading qu'en réaliste), un scénario époustouflant (on se demande un peu comment les créateurs du jeu ont pu avoir toutes ces idées), bref, merci pour ce superbe topic Laetitia ! Very Happy

Auteur Message
Coro
Looser

Posté le: 28/02/2008 13:07:35
Répondre en citant

Que de souvenirs sur les Zelda une série de jeu magnifiques surtout les graphismes de Tp ils sont vraiment impressionnants vivement le vrai Zelda Wii car celui-ci est à la base un portage de gamecube. Sinon je n'ai joué qu'a OOT et TP donc je regrette beaucoup de ne pas avoir joué aux autres mais bon je pense m'y mettre déjà avec WW ^. Sinon j'ai à peine commencé PH mais je me le réserve pour les vacances lol mais j'accroche moins au version portable mais bon. Sinon pour le fun une vidéo de la pub de la n64 console de OOT le premier Zelda auquel j'ai joué et surtout premier zelda en 3D comme a dit laeti. Ca vaut le détour megalol

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 28/02/2008 14:31:39
Répondre en citant

Pr Dinoman : ah yeaaaah merci oh ami fan! Very Happy
et en effet moi itou je serais incapable de dire quel a été mon opus préféré
j'ai de bons souvenirs avec tous, sauf p-e avec TAoL (2è sur NES) que j'ai moins aimé. ah oui, je reviens sur ce que j'ai dit hier : celui là non plus j'ai pas su le finir...j'ai même pas été bien loin Mr. Green lool
et pi j'en ai même oublié un Shocked : FS/FSA (Four Sword/Fur Sword Aventures) auquel je n'ai même jamais joué pleure

Pr Coro : oh la vache ils sont pire que moi ces gamins!

à propos de TP, en effet à la base il devait sortir uniquement sur GC et être son "chant du cygne" en qq sortes...puis devant les problèmes liées à la concurrence Nintendo a préféré avancer la sortie de la Wii et donc réaliser en parallèle une version de ce même jeu.
Sinon si tu aimes le tir, il y a LCT (Link's Crossbow Training) qui existe dans un pack combiné au "Wii Zapper". C'est une sorte de jeu de tir dans différents niveaux basés sur TP (les décors en sont de pures inspirations) dans lequel les niveaux sont groupés par 3 : tir simple (en doom), tir avec rotation et tir avec déplacement/rotation.

quand au petit dernier sur Ds bin il était tout mignon Smile mais par contre tu risques de tiquer un peu car il est la "suite" (*) de TWW Confused
je l'ai trouvé tout mignon mais, petit reproche, la durée de vie était un peu courte (niaaaa fluuute) pleure
Que je pense à ça, je crois que TMC (The Minish Cap) doit encore etre dispo dans les magasins...et comme c'est une version GBA bin ça se glisse dans la DS Razz héhé. si tu as l'occasion, je te le conseille!!
petit aperçu :
http://lethal-alliance.skynetblogs.be/post/5203743/the-legend-of-zelda--the…
(excuse le désordre mais on est en train de réaménager le site Embarassed )

(*) petite info, qq mois après la sortie de TWW, l'équipe avait annoncé la sortie d'une suite directe. cependant, à ce moment là on pensait fatallement au prochain opus sur console de salon et non sur console portable Wink . du coup, on imaginait un Link et une Zelda unpeu plus agés mais dans le même style. je vous montre un petit artwork qui fut diffusé :

mignon hein? Razz

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 28/02/2008 14:42:08
Répondre en citant

Autre petit post à propos de TP, cette fois-ci concernant la cover du jeu.
A l'époque ou la video fut lancée - donc en 2004 - pas mal de "fake" se mirent en circulation. On y voyait une probable cover avec...un probable titre! En voici qquns qui furent même diffusés sur des sites semi-officiels:

1) "Reins of Sorrow" - 2004

Assez basique...je dirais même grossier quand on pense au résultat final! mdrr

2) "Nouveau Zelda" (ah oui là ils n'avaient plus d'idée de tritre! lol) - 2005

Ils ont même imaginé 2 couleurs différentes! Remarquez, mnt qu'on sait que le jeu fut adapté en GC et Wii, ça pourrait passer pr les deux versions Laughing

3) Cette cover là on ne la présente plus! Mr. Green - début 2006

Auteur Message
Noth'
Fan
Fan

Posté le: 28/02/2008 16:27:32
Répondre en citant

Mmmmmmmmmmmm
J'ai commencé avec awakening....puis OoT...MM.....OoA et OoS...WW....QUE des bons moments !!
wind waker le plus simple d'accès je dirait, mais aussi le plus frais. Oracle of age le plus poignant à mon gout, mais Ocarina of Time le plus enchanteur...Et à chaque fois ce foutu donjon aquatique Mr. Green

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 28/02/2008 17:24:20
Répondre en citant

ierrrff -_- les donjons aquatiques je dois die que y'a des fois ou je me suis arrachée les cheveux dessus!! Very Happy
il me semble que c'était dans OOA/OOS (mais je ne sais plus dans lequel) qu'il fallait chipoter avec le niveau des eaux pour atteindre le boss et ou je m'étais plantée. résultat : j'avais du recommencer ma partie à zéro (plus moyen de revenir en arrière, j'étais coincée) atchoum

Tu fais bien de lancer la piste de ces 2 là car on en parle rarement Smile

Ce qu'il y avait de bien avec ce je c'était que tu pouvais acheter une seule cartouche sans rien perdre, mais également avoir les 2 et poursuivre l'aventure de l'une à l'autre à l'aide d'un code spécial qui modifiait un peu le scénar.
L'histoire était assez "mignonne" avec une bonne idée d'objet spécial (saisons : le baton qui change les saisons / ages : la lyre qui vous fait voyager dans le passé ou revenir au présent). Very Happy

Et oui en effet je suis d'accord avec toi quand tu dis que TWW est le plus "accessible" à tous Smile
petite question : LA il est bien? je disais hier à Alexis que je l'ai trouvé en okaze (7euros) il y a qq temps mais que je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer vraiment (juste qq minutes).

Auteur Message
Noth'
Fan
Fan

Posté le: 28/02/2008 18:15:57
Répondre en citant

Le donjon aquatique des Oracles est dans le Age Wink Très crispant en effet ! Ce sont bien les seuls donjon qui m'ont donné du mal !

Awakening est...particulier. Le DX est bien sur mieux (un donjon supplémentaire, c'été l'arrivée de la game boy color, et une sorte de mini jeu: la souris qui nous prend en photo) mais à part ces modification, et la couleur, rien ne change.
Les donjons sont top, les interdonjon aussi, musique pareil, c'est juste l'histoire qui change. Au lieu de sauver un monde, ou de sauver une princesse, il faut réveiller le poissons rêve.

Bien sur les oracles sont nettement mieux, coté graphisme, histoire, et possibilité (animaux, sceptre, lyre, etc..), mais le awakening est, pour ma part, un zelda original, à connaitre. (et y'a pas de donjon aquatique Laughing mais je retiens le N°7...les autres ça va)

Visiter le site web du posteur

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 28/02/2008 18:36:08
Répondre en citant

Oki merci! Very Happy
en tout cas, si tu as aimé les oracles, je te recommande chaudement TMC!! Very Happy
il est un peu dans la même veine avec des graph tout mimi ^^

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 28/02/2008 18:45:58
Répondre en citant

Inspirée par ma conversation en ce moment (lool), petite "évolution" de

"The Legend of Zelda" / "Zelda no Densetsu" - 1987

jusqu'à "Twilight Princess" / "Tasogare no Ime" - 2006

et oui il en a fait cu chemin le p'ti Link Very Happy

Auteur Message
Dinoman
Administrateur
Administrateur

Posté le: 28/02/2008 19:35:42
Répondre en citant

Noth', est-ce que t'as eu l'occasion de tester Twilight Princess ? Parce que si tu as Wind Waker, c'est que tu as la Gamecube ^^
En tous cas, je viens de le terminer en fin d'après-midi et j'en reste sans voix, c'est tout simplement un pure chef d'oeuvre. Sous tout point de vue, je vois vraiment rien à reprocher, peut-être simplement la caméra lors de rares moments où on aurait aimé pouvoir la bouger la manuellement, et encore c'est pour chipotter.

Pour continuer dans l'évolution des jeux, voici une images qui nous montre parfaitement l'évolution du personnage qu'est link à travers les jeux.

Vraiment impressionnant, parce que pour tenir autant de temps et autant évoluer, il fallait le faire pour inventer un tel personnage ! Very Happy

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 28/02/2008 19:41:24
Répondre en citant

ouais! cette équipe a du génie!! ^^
loool paaaas du tout objective la fille! mdrrr

chouette l'évolution! c'est toi qui a fait? Smile
aah faudra en faire une avec les princesses aussi :
hein, messieurs, quelles sont belles les Zelda! Wink

Auteur Message
Dinoman
Administrateur
Administrateur

Posté le: 28/02/2008 19:58:28
Répondre en citant

Il existait déja mais en horizontal et avec une image de WW différente, donc je l'ai juste un peu "remixée" ^^
C'est vrai que ce serait sympa de le faire avec Zelda, j'avoue que dans TP... elle est pas mal du tout Laughing

Allez, une petite parodie pour le fun, vraiment bien faite (c'est un court dessin animé), Zelda : Heart for the Hero :

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 28/02/2008 20:06:45
Répondre en citant

poilant ce truc!! megalol
et j'adore, au moment ou il se dirige vers le vendeur, si tu regardes sur l'étagère derrière tu verras à vendre... une NES et la boite de jeu OOT!!
vraiment bien fait ce truc!
(ça me fait penser qu j'en ai une avec Mario...mais elle est un brin dégeulasse sur les bords Embarassed , faudrait que je la retrouve)

et pour la petite note à Dinoman...c'est clair qu'elle est belle!
et pi le p'ti Link version TP...tout à fait mon genre tiens! Razz
en fait non, mais alors pas du tout! mais bon, il est bien quand même! Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 17/08/2017 14:46:38

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies
Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation