FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

Les Chroniques de Spiderwick
Les Chroniques de Spiderwick Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: les lambéos
Film préféré: Taxandria

Posté le: 23/03/2008 15:58:02
Sujet du message: Les Chroniques de Spiderwick
Répondre en citant

Alors voilà je suis allée voir ce film avec des amis hier après-midi, et je l'ai trouvé très bien. Very Happy J'avais lu les livres juste avant, et le scénario respecte assez bien l'histoire et l'esprit du livre.
Mais d'abord un petit résumé : Jared, son frère jumeau Simon, leur grande soeur Mallory et leur mère sont contraints de quitter New York et emménagent dans la maison de leur tante, au fin fond d'un trou perdu. Cette maison vieille et un peu délabrée leur réserve pourtant une surprise de taille : dans une pièce secrète, Jared découvre la bibliothèque et le bureau de son arrière-grand-oncle, où il avait rassemblé ses travaux et son précieux grimoire avant de disparaitre mystérieusement. Bravant l'interdiction écrite sur un bout de papier, Jared ouvre le livre et découvre que son ancêtre étudiait les créatures féériques qui peuplent la forêt alentour. Il déclenche ainsi la colère du farfadet qui occupe la maison, et réveille la convoitise de l'ogre Mulgarath. Celui-ci et son armée de gobelins sont prêts à tout pour récupérer le précieux livre et l'utiliser afin de détruire tous les habitants féériques et les humains. Les enfants doivent désormais échapper aux créatures maléfiques et les empêcher à tout prix de mettre la main sur le livre, tout en cherchant un moyen de vaincre ces monstres.

J'ai beaucoup aimé ce film, l'histoire est très chouette (si vous aimez ce genre de récits comme moi), les effets spéciaux sont super bien réalisés et on peut dire qu'ils n'ont pas été avares sur ce coup-là. On se régale des fées, griffon, farfadet, etc tout son content. Le rythme est soutenu, en tout cas il n'y a pas de temps morts.
Bref je le recommande à tout ceux qui aiment les aventures fantastiques avec des créatures telles que fées, trolls, ogres et autres.

"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky

(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Visiter le site web du posteur

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 23/03/2008 15:58:02
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
HoT ChOcOlAtE
Paléopassionné
Paléopassionné

Posté le: 23/03/2008 16:55:28
Répondre en citant

Il est déjà sortit en BELGIQUE ?

La chance ! Nous il sort le 16 Avril apparemment Neutral

Je sais pas si je vais aller le voir .... c'est pas trop "enfantin" ? Parce que je vois que les héros principaux sont des enfants ... Smile

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 23/03/2008 19:48:19
Répondre en citant

HoT ChOcOlAtE a écrit:
Je sais pas si je vais aller le voir .... c'est pas trop "enfantin" ? Parce que je vois que les héros principaux sont des enfants ... Smile

Il y a qq temps, sur un topic je ne sais plus ou sur le forum, j'avais dit que j'avais pu voir des extraits du film et que je trouvais ça un peu gaga et un peu genre "copie de Térabithia".
Puis, il y a quelques jours, mon homme a été le voir au cinéma : il m'a dit que le film dans son entiereté était bien différent de l'image qu'on en donnait et que ça en valait vraiment la peine (Tiki se souvient du mail Wink lol).
Apparamment c'est vraiment un bon film et le fait que les héros soient des enfants ne gache rien Wink

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: les lambéos
Film préféré: Taxandria

Posté le: 24/03/2008 00:02:28
Répondre en citant

@Hot : il vient de sortir chez nous (le 19 mars) tralala D'habitude les films sortent d'abord en France, c'est étonnant.
Moi je ne l'ai pas trouvé enfantin, vraiment un bon film d'aventures (la plus vieille du groupe a une trentaine d'années et elle a autant apprécié que moi ).

@Laeti : oui c'est vrai que la bande-annonce faisait penser à Terabithia, mais tout compte fait l'histoire tient bien ses promesses (pas d'analyses psycho tordues comme dans l'autre megalol ).

"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky

(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 24/03/2008 09:53:49
Répondre en citant

Tikémi a écrit:
Moi je ne l'ai pas trouvé enfantin, vraiment un bon film d'aventures (la plus vieille du groupe a une trentaine d'années et elle a autant apprécié que moi ).

De ce coté là je ne vai rien dire : j'adore toujours autant les Barbapapa Mr. Green donc suis trèèèès mal placée pour dire qu'un truc est enfantin ou pas!
megalol

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 22/08/2017 09:58:16

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation