FAQ Search Memberlist Usergroups Log in Register
Gigadino Forum Index

le Palais de la découverte en danger..signez la pétition
le Palais de la découverte en danger..signez la pétition Previous topic Next topic 
Author Message
dinoland
VIP
VIP

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posted: 21/04/2008 07:40:07
Post subject: le Palais de la découverte en danger..signez la pétition
Reply with quote

le Palais de la découverte en danger..signez la pétition

La société française dans son ensemble s'inquiète, à juste titre, de la désaffection des jeunes pour les filières scientifiques. Le Palais de la Découverte (établissement sous la tutelle du ministère de l'éducation nationale) est l'un des très rares lieux en France où l'on apprend à aimer les sciences. Il a suscité et suscite encore de nombreuses vocations scientifiques. lire la suite de la pétition

cliquez ici pour signer la pétition

http://palais-decouverte.eitic.org/petition/index315.php

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.
Visit poster’s website

le Palais de la découverte en danger..signez la pétition Previous topic Next topic 
Author Message
alpic
Fan
Fan

Posted: 21/04/2008 23:55:22
Reply with quote

C'est très intéressant le Palais de la Découverte.
Ca m'a toujours beaucoup plu : des expériences en direct à faire soi même ou réalisées par des chercheurs devant vous.
J'y suis allé plusieurs fois avec des élèves. C'est toujours un grand plaisir.
C'est plus calme et bien moins "hypermarché" que La Villette, dans un joli cadre en plus.
Je crois qu'ils voudraient déménager une partie des animations et expériences à La Villette.
Ca va perdre une grande partie de son charme.
Dommage ! pleure
Apparemment, le problème vient de ce que Le Grand Palais commence à être un peu vieillot, n'est pas aux normes et demande d'importants travaux de sécurité.
Les fonds destinés au palais de la Découverte viennent du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (par le biais des partenaires de La Villette) et sont gérés par le Ministère de la Culture. Du coup, les travaux ne sont programmés par personne.
Le personnel est vieillissant lui aussi et l'absentéisme est important ce qui ne facilite pas les choses.
Quoi qu'il arrive, malheureusement, Le Grand Palais devra fermer un jour, faute de travaux, pour cause de sécurité. La Commission de Sécurité a, depuis longtemps, demandé sa fermeture.
A l'heure où plus personne ne veut payer d'impôts, je crains qu'il n'y ait pas de solution acceptable.

Visit poster’s website

Author Message
Lexovisaurus
Paléopassionné
Paléopassionné

Dinosaure préféré: Heterodontosaurus

Posted: 17/05/2008 19:23:51
Reply with quote

C'est étrange ce que tu dis sur les traveaux du grand palais, celui-ci sort tout juste de plusieurs année de restoration tout comme le petit palais, d'ailleur il y a un ou 2 ans je croie sa réouverture.

Pour moi si traveaux il y a besoin cela ne concerne que la partie palais de la découverte ( qui d'ailleur a chaque fois que j'y vais il y à des traveaux dedans).

Page 1 of 1

Jump to: