|
|
 |
le Palais de la découverte en danger..signez la pétition |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
| Author |
Message |
alpic
Fan

|
Posted: 21/04/2008 23:55:22
Post subject: le Palais de la découverte en danger..signez la pétition
|
|
|
C'est très intéressant le Palais de la Découverte.
Ca m'a toujours beaucoup plu : des expériences en direct à faire soi même ou réalisées par des chercheurs devant vous.
J'y suis allé plusieurs fois avec des élèves. C'est toujours un grand plaisir.
C'est plus calme et bien moins "hypermarché" que La Villette, dans un joli cadre en plus.
Je crois qu'ils voudraient déménager une partie des animations et expériences à La Villette.
Ca va perdre une grande partie de son charme.
Dommage !
Apparemment, le problème vient de ce que Le Grand Palais commence à être un peu vieillot, n'est pas aux normes et demande d'importants travaux de sécurité.
Les fonds destinés au palais de la Découverte viennent du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (par le biais des partenaires de La Villette) et sont gérés par le Ministère de la Culture. Du coup, les travaux ne sont programmés par personne.
Le personnel est vieillissant lui aussi et l'absentéisme est important ce qui ne facilite pas les choses.
Quoi qu'il arrive, malheureusement, Le Grand Palais devra fermer un jour, faute de travaux, pour cause de sécurité. La Commission de Sécurité a, depuis longtemps, demandé sa fermeture.
A l'heure où plus personne ne veut payer d'impôts, je crains qu'il n'y ait pas de solution acceptable.  ______________ http://alpic.skyrock.com/.html
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
|
|