FAQ Search Memberlist Usergroups Log in Register
Gigadino Forum Index

Eoconfuciusornis un nouveau confuciusornithidae de chine
Eoconfuciusornis un nouveau confuciusornithidae de chine Previous topic Next topic 
Author Message
dinoland
VIP
VIP

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posted: 06/05/2008 19:57:30
Post subject: Eoconfuciusornis un nouveau confuciusornithidae de chine
Reply with quote

nouveau confuciusornithidae trouvé en chine Eoconfuciusornis zhengi .

les Confuciusornithidés, vécurent du il y a 125 millions d'années ,les confuciusornithidae constituent un groupe basique d'oiseau et incluent les oiseaux les plus anciens avec les becs cornés. Ici nous décrivons le Eoconfuciusornis zhengi . Formation crétacée de Dabeigou (131 mA) à Fengning, province de Hebei, Chine nordique. Elle représente ici une nouvelle espece encore plus primitive que ceux connus a ce jour, et prolonge la durée de vie de cette famille à 11 mA plus tot que ce que l'on croyait, la plus longue des lignées aviennes crétacées connues. En outre, Eoconfuciusornis et ses parents présentent beaucoup de transformations osteologiques, telles que la taille , augmentation de la crête deltopectorale de l'humérus du sternum, apparemment des adaptation vers le vol élaboré ... cette decouverte est un grand pas dans l'évolution du Confuciusornithidae.

voila le pdf : http://palaeo.gly.bris.ac.uk/Benton/reprints/2008Zhang.pdf

ZHANG FuCheng, ZHOU ZhongHe & Michael J. BENTON, 2008. A primitive confuciusornithid bird from China and its implications for early avian flight. Science in China Series D: Earth Sciences, 51(5): 625-639

Dinoland

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.
Visit poster’s website

Page 1 of 1

Jump to: