FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

Euroooovisionnnn
Aller à la page: 1, 2  >
Euroooovisionnnn Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 21/05/2008 15:06:34
Sujet du message: Euroooovisionnnn
Répondre en citant

Ma première idée était de poster ceci dans le topic "émissions télé". Mais je me dis qu'on a fait tellement de HS dans le topic de la pauvre Florence qu'on va quand même essayer de limiter les dégats, donc j'en ouvre un autre Wink

Alors, y'en a-t-il parmi vous qui ont succombé à la tentation de zieuter hier l'eurovision? (ouhhh ça rime lol)
Perso j'ai zappé dessus un moment mais j'ai pas eu le courage de tout voir - d'autant que mnt on a tout divisé en 3 (2 1/2 finales et une finale) - donc j'ai du attendre ce matin pour voir les résultats...
Et constater que, une fois de plus, c'est pô la qualité qui prime... et qu'une fois de plus les belges se prennent une gamelle! XD
Bon, en même temps, avec "Ishtar" on avait à peine l'air de vouloir ressortir une mauvaise copie d'"Urban Trad" -_-

Alors je profite du topic pour ressotir la video d'une chanson belge qui en vallait la peine : Telex! Mr. Green (Eurovision 1980)

Fallait quand même avoir les * de présenter une chanson qui se foutait clairement du concours en lui-même! Mort de rire
Par contre, après ça, le pôvre monsieur il a plus oser se promener au grand jour! Il se balladait toujours avec une écharpe qui lui mangeai le visage! ^^ lol

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 21/05/2008 15:06:34
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 21/05/2008 15:15:46
Répondre en citant

Et pi même si actuellement, l'Eurovision ça passe pour un concours abruti qui ne propose que des chansons "bof", reconnaissons quand même qu'il y a eu de bons moments ^^
Y'en a même eu quelques uns! Mais on ne sait pas poster toutes les video, faut faire un choix.

Abba - Suede - "Waterloo" (1974)

Marie Myriam - France - "L'oiseau et l'enfant" (1977)

Joelle Ursule - France - "White and Black Blues" (1990)

Elle n'a hélas pas gagné... mais n'est pas passé loin! Very Happy
(Petite parenthèse, c'est l'année ou Philippe Lafontaine présentait "Macédomienne", la chanson écrite en l'honneur de sa femme ^^

Et pi allez, quand même ... Mr. Green
Sandra Kim - Belgique - "J'aime la vie" (1986)

Je précise que dans sa chanson elle dit avoir 15ans mais qu'en réalité, elle en avait à peine 13! - ils ont d'ailleurs du tricher car l'âge minimum était de 14ans...

Et vous, vous souvenez vous de certains instants en particulier?

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 21/05/2008 18:37:58
Répondre en citant

ahh... Marie Myriam - France - "L'oiseau et l'enfant" (1977) c'est un peu ma chanson fétiche, j'ai chanté ça avec ma classe lors des fêtes d'écoles... j'adore cette chanson...

merci laety

Stephane

une autre de l'Eurovision qui ma marqué "Luxembourg 1980" "Papa pinguin" versus Francophone..

Verss Germanophone

bon ce sont des manchots pas des pinguins LOL mais bon trop marant comme chanson..

Dinoland

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Posté le: 21/05/2008 18:42:23
Répondre en citant

et ça.... Céline Dion en 1988 representant la Suisse a l'Eurovision... et oui... elle aussi..

Dinoland

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: les lambéos
Film préféré: Taxandria

Posté le: 21/05/2008 19:08:37
Répondre en citant

Trop fort Telex, je ne connaissais pas lol
Moi j'aime bien regarder parce que oui c'est kitsh mais c'est drôle et il y a de très belles chansons aussi. Mais bon les demi-finales, ça commence à faire beaucoup, donc je crois que je me contenterai de la finale cette année.

Et "L'oiseau et l'enfant", je la connais par coeur Very Happy, je savais pas que c'était une "eurovision"
En général on est pas très forts nous autres, mais Sandra Kim c'était quand même un sacré bout, et Urban Trad avec Sanomi était superbe aussi (on l'a loupé vraiment de peu cette première place-là ^^)

"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky

(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Auteur Message
lolo
Invité

Posté le: 21/05/2008 19:49:50
Répondre en citant

Abba -coeur-

Auteur Message
alpic
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 21/05/2008 21:56:50
Répondre en citant

lolo a écrit:
Abba -coeur-

Pareil !

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 22/05/2008 10:10:42
Répondre en citant

Pr Steph : ah merci, je savais plus pour quel pays ni en quelle année c'était "Le papa pinguin" Very Happy

Pitite video de l'original ^^

(ah oui non moi leur bazar "pigloo" ça me fait pester parce que j'ai franchement l'impression qu'ils ont voulu copier Biboundé - méchants! Evil or Very Mad )

Ah oui C'line tout le monde se fiche tjs d'elle - et c'est vrai qu'elle est habillée comme une cruche mais bon, c'est pas vraiment pire que Sabdra Kim XD - mais je met au défi les gens de l'imiter! Coté coal elle arrive quand même à faire des trucs plus que pas évident Shocked

ps : ma soeur aussi a du chanter "L'oiseau et l'enfant" pour la fete de l'école! Very Happy

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 22/05/2008 10:18:20
Répondre en citant

Tikémi a écrit:
Trop fort Telex, je ne connaissais pas lol
Moi j'aime bien regarder parce que oui c'est kitsh mais c'est drôle et il y a de très belles chansons aussi. Mais bon les demi-finales, ça commence à faire beaucoup, donc je crois que je me contenterai de la finale cette année.

Et "L'oiseau et l'enfant", je la connais par coeur Very Happy, je savais pas que c'était une "eurovision"
En général on est pas très forts nous autres, mais Sandra Kim c'était quand même un sacré bout, et Urban Trad avec Sanomi était superbe aussi (on l'a loupé vraiment de peu cette première place-là ^^)

Oui j'aime bien aussi les machins kitch je dois dire megamrgreen - pi je me marre avec leurs machins style Xéna la guerrière ou, comme cette année, les rockeurs fous Mort de rire
Mais je crois que le bouquet c'était en 2006 Shocked - j'avais l'impression d'assister à un clip du SDA Laughing mdrr
la video :

Et dire que ça a gagné... si si!

Et puis oui Urban Trad je me souviens comme on étaient tous super contents en voyant les votes...on se disait "enfin! enfin une belle chanson qui va gagner!". Et puis oui, on a fini 2è mais il vallait mieux en fin de compte. Car ce fut comme une victoire (en tt cas ds le coeur des gens) ... mais sans l'inconvénient de devoir débourser une fortune pr organiser l'année suivante!

(ps : en théorie la video était "interdite aux moins de 18ans"... je vois pas trop pourquoi mais bon je préfère le préciser au cas ou Wink )

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 22/05/2008 10:55:59
Répondre en citant

Dans mes coups de coeur gagnats, je reviens ici avec des plus récents :

1) 1999 : La victoire (écrasante si mes souvenirs sont bons) de la Suède, 25 ans après Abba
Charlotte - "Take Me To Your Heaven

On est loin du vrai Abba mais je troue qu'il y avait un petit qqchose quand même...à mon avis c'est d'ailleurs pour ça que je les aimais bien ceux là megamrgreen

2) 2002 : victoire de la Lettonie
Marie N - "I Wanna"

La chanson n'est pas "à tout casser" mais j'aimais bien la choré! lol Non sérieux c'était pas mal sans non plus se dire qu'ils jouaient uniquement sur le visuel Wink

Et puis elle aussi, dont on ne parle plus mais que bcp n'ont pas oublié, même si elle n'a pas gagné ce soir là
Mélanie Cohl - Belgique - 1998 - "Dis oui"

La p"tite Mélanie Picron découverte lors d'une émission de variété sur la première chaine et qui avec sa jolie petite voix a grimpé sur le plateau de l'eurovision ou elle a tout de même fini 5è!
La pauvre était morte de peur (on l'entend d'ailleurs aux premières modulations) mais venait jouer réellement ce jeu de la meilleure chanson en présentant uniquement ça sans "tralala" (tenue en témoigne).
D'ailleurs, on n'est pas les seuls à l'avoir aimée puisqu'elle fut choisir peu après pour interpréter l'une des chansons de la BO version française de Mulan Smile

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Posté le: 23/05/2008 21:13:13
Répondre en citant

Une chanson que j'avais bien aimée aussi :
Danemark- Fly on the wings of love (2000)
http://fr.youtube.com/watch?v=wEwlSyd7DH4 (je sais pas comment on met les vidéos directement dans le post depuis youtube Razz)

"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky

(\___/)

Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Posté le: 23/05/2008 23:18:29
Répondre en citant

une que j'ai chanté avec toute ma classe lors des fêtes d'écoles... j'avais 12 ans

nous avons memes etés hués par les gens du villages car nous avions osés chanter en Allemand... bandes de cons, c'est une superbe chanson. "la paix sur terre" nous avons ce jour la étés choqués par ces réactions populaires...

Dinoland

Auteur Message
HoT ChOcOlAtE
Paléopassionné
Paléopassionné

Posté le: 24/05/2008 23:00:59
Répondre en citant

En parlant d'Eurovision, la France se prend (une énième fois) une petite claque dans la gu*ule Laughing .

Auteur Message
Noth'
Fan
Fan

Posté le: 25/05/2008 10:02:49
Répondre en citant

Boh c'était très bien Lordi ! Pour une fois que le métal est reconnu, ca change des variétés classiques.

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Posté le: 25/05/2008 18:01:14
Répondre en citant

C'est vrai que Lordi avait secoué la baraque , et puis la musique était entraînante.
Du coup la Finlande a remis ça cette année avec Teräsbetoni et son Missä miehet ratsastaa (trop mdr, je parle pas un mot de finois donc je sais pas du tout ce que ça veut dire )

(\___/)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 18/08/2017 06:05:41

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation