FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

un dino et une météorite
un dino et une météorite Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: les lambéos
Film préféré: Taxandria

Posté le: 15/06/2008 18:49:00
Sujet du message: un dino et une météorite
Répondre en citant

On a trouvé un petit ornithischien au Canada, en Colombie britannique, enfin quelques uns de ses os plutôt. On ne lui a pas donné de nom car il est trop incomplet et on ne sait pas très bien à quelle famille il appartient.

Et on aurait enfin une preuve en faveur de la panspermie (ou nous sommes tous les descendants d'extraterrestres), sauf que certains sont prudents avec les analyses. Des molécules-précurseurs de l'ADN auraient été trouvées dans une météorite.

Désolée de pas m'étendre sur le sujet mais j'ai un peu mal à la tête et les résumés sont sur mon site si vous en voulez plus : http://systemanaturae.wifeo.com/actualites.php (page directe pour les actus)

"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky

(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Visiter le site web du posteur

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 15/06/2008 18:49:00
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Albertosaure
New

Dinosaure préféré: Deinonychus

Posté le: 16/06/2008 22:21:45
Répondre en citant

Très interessant, et dire qu'avec même pas une dizaine d'os on arrive presque à reconstruire un dino !! c'est fou !!

Sinon je te conseil une bonne séance de thalassothérapie pour ton mal de tête !! Tu verra ça marche Wink

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: les lambéos
Film préféré: Taxandria

Posté le: 16/06/2008 22:27:03
Répondre en citant

Merci, mais heureusement depuis hier soir il m'a passé ^^

"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky

(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Re: un dino et une météorite Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 19/06/2008 20:32:04
Sujet du message: Re: un dino et une météorite
Répondre en citant

Tikémi a écrit:
on aurait enfin une preuve en faveur de la panspermie (ou nous sommes tous les descendants d'extraterrestres), sauf que certains sont prudents avec les analyses. Des molécules-précurseurs de l'ADN auraient été trouvées dans une météorite.

voila une petite traduction par Dinoland

La vie sur terre serait d'origine extra-terrestre , la panspermie serait donc confirmée...

Quelques modules fondamentaux de notre code génétique pourraient être venus de l'espace extra-atmosphérique, selon une nouvelle étude ...

L'étude suggère que quelques composés organiques liés au matériel génétique pourraient s'être formés dans une météorite appelée "Murchison" avant qu'elle ait débarqué en Australie en 1969. Les produits chimiques sont deux genres de nucleobases, comme les molécules de carbone qui sont essentielles pour la création des acides nucléiques comme l'ADN et l'ARN

La trouvaille pourrait soutenir que les météorites ont fourni certains des produits chimiques requis pour créer la vie sur terre. " elle amplifie l'idée que l'origine de la vie sur terre a pu être engendrée d'un objet extraterrestre.

Mais il peut être encore trop tôt pour conclure que ces nucleobases ce sont formés au delà de la terre, . L'étude " soulève une question très intéressante qui a été soulevée il y a longtemps.

Impacts de météorite

Les études des météorites, comme des observations astronomiques de la poussière et du gaz interstellaires, ont indiqué un certain nombre de composés organiques, y compris des sucres et des phosphates etaient présents....ainsi que de nombreux acides aminés nucleobases sont nécessaires également pour prép relatifs a la vie terrestre,mais ausi des acides nucléique comme ADN ou ARN. nombreux furent trouvés dans un certain nombre de météorites, mais personne n'était sûr si elles étaient extraterrestres d'origine ou le résultat de la contamination terrestre les nouvelles études lèvent donc ce voile..

Signal bruyant

Pour étudier les origines de ces nucleobases, les scientifiques ont étudié la masse des produits chimiques organiques isolés dans la météorite.

L'équipe a regardé deux isotopes différents de carbone, (les nucleobases uracile et xanthine.) Ausi le rapport de carbon-13 à carbon-12 était exceptionnellement haut dans les deux nucleobases, menant l'équipe à conclure que ces matériaux se sont probablement formés dans la météorite elle-même plutôt que sur terre.

Dinoland

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.

Auteur Message
alpic
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 19/06/2008 21:53:55
Répondre en citant

J'ai toujours su que j'étais un extra-terrestre ! roll_link

Auteur Message
giganotosaurus
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Dinosaure préféré: giganotosaurus

Posté le: 30/06/2008 19:29:33
Répondre en citant

Il paraît que des graines voyagent dans l'espace et j'aurais aussi entendu que la vie sur Terre viendrait de Mars. En effet parfois on trouve des roches de la planète rouge.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 18/08/2017 06:04:44

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation