FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

Les araignées qui vous piquent le soir pendant votre sommeil
Aller à la page: 1, 2  >
Les araignées qui vous piquent le soir pendant votre sommeil Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
giganotosaurus
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Dinosaure préféré: giganotosaurus

Posté le: 12/07/2008 17:48:09
Sujet du message: Les araignées qui vous piquent le soir pendant votre sommeil
Répondre en citant

On sait que les moustiques nous piquent pour creer leurs oeufs et leurs larves.

Mais qu'en est-il des ariagnées qui nous piquent le soir. Pourquoi ? Et quelles sont les espèces qui le font ?

L'aide d'un petit passionné me sera d'une grande utilité.

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 12/07/2008 17:48:09
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Les araignées qui vous piquent le soir pendant votre sommeil Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 12/07/2008 18:33:24
Répondre en citant

bien imagine ...une petite araignée sur ton drap de lit ...tu te couche dessus ...elle étouffe elle se sent agressée..et elle te mord.

en fait pas trop d'idées.. avis aux arachnophiles

stephane

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
alpic
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 12/07/2008 23:22:58
Répondre en citant

Gigy va encore s'ennerver !

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 13/07/2008 10:03:34
Répondre en citant

et qqn a une explication sur "pourquoi une araignée rentre-t-elle dans la chaussette d'une petite fille innocente assise en classe et pourquoi décide-t-elle de la mordre"? ^^

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 13/07/2008 18:04:28
Répondre en citant

oui pourquoi ça mord ces truc la...gigy au secours

stephane

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.

Auteur Message
alpic
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 13/07/2008 21:13:04
Répondre en citant

tweety_laeti a écrit:
et qqn a une explication sur "pourquoi une araignée rentre-t-elle dans la chaussette d'une petite fille innocente assise en classe et pourquoi décide-t-elle de la mordre"? ^^

Parce que tu sens des pieds ! Mort de rire Non je déconne !
T'as de la chance quand même. Y'a d'autres prédateurs qui s'intéressent aux chaussettes des petites filles. Héhéhé ! atchoum
"Innocente", j'ai pas remis : c'est abusé je trouve !

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 14/07/2008 10:19:29
Répondre en citant

alpic a écrit:
tweety_laeti a écrit:

Parce que tu sens des pieds ! Mort de rire Non je déconne !

non non à cette époque je puais pas encore des pieds! Mort de rire
je déconne aussi Wink

alpic a écrit:
T'as de la chance quand même.

en effet j'ai pas de chance pour ces trucs là!
(s'il y a une bestiole, c'est moi qui vai la ramasser ; s'il y a un trou caché dans le chemin, c'est moi qui vai tomber dedans ...)
pleure

au fait, à quel prédateur penses-tu?

alpic a écrit:
"Innocente", j'ai pas remis : c'est abusé je trouve !

rhooooooo Embarassed et à l'époque j'avais 9ans donc "innocente" oui quand même! Very Happy
eh allez je vai passer pour quoi moi après?

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
giganotosaurus
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Dinosaure préféré: giganotosaurus

Posté le: 14/07/2008 16:28:52
Répondre en citant

Peut-être que l'araignée prenait ta chaussette pour un abrit

Auteur Message
alpic
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 14/07/2008 21:56:52
Répondre en citant

En fait, c'est pas si grave une araignée aux pieds.
Y'en a, ils l'ont au plafond !

Auteur Message
gigy
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: tous! mais st allosa
Film préféré: star war (comme c'es

Posté le: 15/07/2008 09:03:22
Répondre en citant

Déjà le terme choisi est totalement faux, ce qui prouve la confusion systématique que les gens font, les araignées pas plus que les serpents ne piquent, ils n'ont pas de dards! Ils mordent!

Très peu de gens savent sous nos latitudes identifier de vraies morsures d'araignées et n'oubliez pas que certains acariens mordent aussi!

non non et non, on ne peut pas laisser dire des trucs comme ça. Les araignées sont de un en majorité minuscules! moins de 4 mm, de deux non agressives (j'ai déjà essayé de me faire mordre pour voir leur réaction, eh bien il faut vraiment les coincer pour les faire mordre), de trois presque la totalité des 700espèces de Belgique sont incapable de percer la peau humaine. Certaines y arrive certes, il arrive aussi qu'une de ces araignée morde, certes, mais arrêtons avec les fantasme. Il n'y a pas de bêtes plus insignifiantes qui génèrent de phobies plus extrême.

Sur les 35 000 espèces d'araignées connues (mais il y en a peut être le double) seule une douzaine sont vraiment dangereuses Alors.
Enfin il faut parfois se méfier de ce que disent les médecins généralistes, j'ai constaté que peu d'entre eux savent reconnaître les piqûres de différents insectes des morsures d'araignées ou d'autres chélicérates. Alors quand on sait pas pour ne pas paraître trop con (on a quand même fait médecine après tout!!!) on accuse la malaimée, le bouc émissaire de service, donc l'araignée!!!

Quoi de plus normal ces animaux répugnants passent leur temps à nous tendre des pièges pour ramper dans nos couvertures et nous mordre!!! Elles passent même leur temps rien qu'à ça, plus qu'à la recherche de leur nourriture si on écoutait les arachnophobes (bhen voyions!!)

En présence de certaines espèces il faut adopter un certain respect je dirais, comme les araignées des murs, ou segestries qui bondissent hors de leur trou pour mordre tout ce qui passe (elles sont assez agressives car elles sont presques aveugles et bondissent donc sur tout ce qui met leur sens du toucher en alerte), ou dans le sud de la France attention à ne pas provoquer la veuve noire (moins de dix accidents par an en France et aucun mortel depuis de décénies), mais en dehors de celles là, de grâce craignons de choses vraiment dangereuses, la circulation, la cigarette, les chauffards, les guêpes (si on y est allergique) etc....

Dernière édition par gigy le 15/07/2008 09:10:51; édité 1 fois

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 15/07/2008 09:08:28
Répondre en citant

et bien oui, d'accord, je te crois...
mais dans ce cas dis moi ce qui m'a mordu! ^^

Auteur Message
Dinosaureman
Accroc
Accroc

Dinosaure préféré: Cristatusaurus
Film préféré: Jurassic Park

Posté le: 15/07/2008 09:11:53
Répondre en citant

gigy a écrit:
ou dans le sud de la France attention à ne pas provoquer la veuve noire

Oui la Malmignatte,j'en ai jamais vu une et pourtant je cherche Neutral au sinon ya une deuxieme dangereuse en France steatoda nobilis mais je croi qu'elle n'est pas naturelement en France jamais vu non plus Sad

Auteur Message
gigy
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: tous! mais st allosa
Film préféré: star war (comme c'es

Posté le: 15/07/2008 09:12:30
Répondre en citant

donne moi la morphologie de la morsure ou de la piqûre et je te dirai, ou mieux une photo.
est ce qu'il y avait un dôme, une éminence, ou alors des cicatrices en cupule par deux avec un oedème rouge local? etc... Il faut savoir que les scolopendres mordent aussi parfois.

Auteur Message
alpic
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 15/07/2008 13:00:30
Répondre en citant

Je vous l'avais dit que ça allait nous l'énerver !
Ils m'écoutent pas ! Mr. Green

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 15/07/2008 18:48:20
Répondre en citant

gigy a écrit:
donne moi la morphologie de la morsure ou de la piqûre et je te dirai, ou mieux une photo.
est ce qu'il y avait un dôme, une éminence, ou alors des cicatrices en cupule par deux avec un oedème rouge local? etc... Il faut savoir que les scolopendres mordent aussi parfois.

oki mais je vai essayer de faire court parce que quand mémé Letty s'y met, elle bavarde! Mr. Green

j'avais 8ans. j'étais assise en classe quand j'ai ressenti une douleur au pied. pas grand chose au début mais ça s'est amplifié. c'était la fin de matinée. sur le temps de midi, je suis rentrée manger chez moi. au moment de me relever de table, me suis étalée par terre : en étant assise avec le pied "pas sur le sol" ça allait. mais en le posant par terre j'avais eu comme une décharge électrique!
ma mère m'a emmené chez le toubib car je boitais franchement (poser le pied par terre faisait fort mal). et le toubib de conclure en voyait mon pied (à peu près près de la cheville) : "ah! elle s'est fait mordre par une araignée loup! je vois les crochets"
j'ai pas posé plus de question. suis rentrée chez moi et me suis contentée d'attendre que ça passe. mais ça a quand même duré +/- 5jours...
si mes souvenirs sont bons, mon père n'a vu qu'une tt petite trace. en tout cas rien de rouge ou de spectaculaire ...
on s'est contenté de faire confiance au toubib.
donc il a p-e inventé, that's possibeul mais la douleur en tt cas je m'en souviens lol
(me souviens aussi comment les autres se sont fichu de ma pomme pendant la semaine)

quant à savoir comme "le bidule" est entré dans ma chaussette, je suppose que c'est quand je les avais enlevé pour le cours de gym (beu oui je changeais de chaussettes pour ça ... j'suis propre hein! megamrgreen lol en fait c'est juste parce que mes chaussures de gym étaient trop grandes mdrrr)

bref si qqn pouvait éclaircir ce mystère ... je mourrurai moins bete

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 17/08/2017 14:43:25

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation