FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

UBERABATITAN RIBEIROI nouveau Titanosaure Brésilien
UBERABATITAN RIBEIROI nouveau Titanosaure Brésilien Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 22/07/2008 06:51:57
Sujet du message: UBERABATITAN RIBEIROI nouveau Titanosaure Brésilien
Répondre en citant

UBERABATITAN RIBEIROI Nouveau Titanosaure trouvé au Brésil

nouveau titanosaure , sauropode du Crétacé fit trouvé au Brésil dans la formation du Bassin Bauru, Uberabatitan ribeiroi est représenté par au moins trois spécimens, ils furent trouvés dans un niveau de grès grossier dans le Serra da Galga (Comté Uberaba, Minas Gerais) l. Les strates fossilifères furent datées du Maastrichtien.

UBERABATITAN RIBEIROI, A NEW TITANOSAUR FROM THE MARÍLIA FORMATION (BAURU GROUP, UPPER CRETACEOUS), MINAS GERAIS, BRAZIL (p 881-901)
LEONARDO SALGADO, ISMAR DE SOUZA CARVALHO

Abstract: A new Late Cretaceous titanosaur sauropod from the Bauru Basin of Brazil, Uberabatitan ribeiroi gen. et sp. nov., represented by at least three specimens, is described. The material comes from a level of coarse sandstone within the Serra da Galga sequence in Uberaba County, Minas Gerais State. The fossiliferous strata belong to the Marília Formation (Serra da Galga Member), Bauru Group, considered to be Maastrichtian in age. The fossils occur in the uppermost levels of the above-mentioned unit; thus, Uberabatitan ribeiroi is the youngest titanosaur to have been recorded from the Bauru Basin. The autapomorphies that support the new species are: (1) anterior and mid-cervicals with postzygodiapophyseal lamina (podl) segmented in zygapophyseal and diapophyseal laminae, of which the first extends rostrodorsally over the second; (2) mid-dorsals with a robust lateral lamina formed mainly by a diapophyseal lamina (probably homologous to the postzygodiapophyseal lamina), and, to a lesser extent, by a relic of the spinodiapophyseal lamina (spdl); (3) mid (and probably posterior) dorsals with accessory neural laminae, which are lateral to the prespinal lamina, and probably homologous to the spinoprezygapophyseal laminae (sprl); (4) mid-caudal centra with deeply excavated lateral faces; (5) pubis very thick and robust, with a very stout longitudinal crest on its external (ventral) face; and (6) proximal end of the tibia with a prominent lateral protuberance, which articulates with an equally prominent medial knob of the fibula. The titanosaurian assemblage at Uberaba includes, apart from U. ribeiroi, well-preserved specimens assigned to species of uncertain affinities (Trigonosaurus pricei and Baurutitan britoi), as well as a few vertebrae assigned to aeolosaurines.

Dinoland

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.
Visiter le site web du posteur

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 22/07/2008 06:51:57
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

UBERABATITAN RIBEIROI nouveau Titanosaure Brésilien Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Alan Grant
Paléopassionné
Paléopassionné

Dinosaure préféré: Tous !
Film préféré: Jurassic Park III

Posté le: 29/07/2008 15:52:41
Répondre en citant

Merci de l'info Dinoland Smile

On n'avait pas retrouvé, il me semble, un Titanosaure en France ? Ou je me gourre avec une autre espèce de Sauropode ?
Ta Gloire ira au-delà de toutes choses
Et le cri de mon coeur et de T'apporter des louanges du plus profond de mon être Seigneur, cela est mon seul crie !

Auteur Message
Vari
Paléopassionné
Paléopassionné

Dinosaure préféré: Variraptor

Posté le: 29/07/2008 16:26:41
Répondre en citant

Si meme plusieurs sauropodes, Ampelosaurus, du camarasauridae et je sais plus trop quoi d'autre en sauropode...

Auteur Message
pierre54
Paléopassionné
Paléopassionné

Dinosaure préféré: Vélociraptor
Film préféré: Le Seigneur des anne

Posté le: 29/07/2008 17:57:11
Répondre en citant

c'est à aix en provence et on a retrouvé pas mal d'oeufs aussi.

Auteur Message
gigy
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: tous! mais st allosa
Film préféré: star war (comme c'es

Posté le: 03/08/2008 11:18:33
Répondre en citant

Hypselosaurus priscus, dont des sites de pontes très importants sont situés sur la montagne de Cézane!

Auteur Message
Lulu
Dinophile
Dinophile

Dinosaure préféré: Compsognathus
Film préféré: Star Wars

Posté le: 04/08/2008 22:07:47
Répondre en citant

Oui je confirme pour la montagne de Cézane. J'ai pu en voir chez un vigneron de la région Shocked Smile Etonnant hein.

Merci pour cet abstract (en plus celà me permet de réviser mon anglais en m'amusant.Je repasse un examen d'anglais dans quelques jours Neutral )

Auteur Message
ludovic
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Dinosaure préféré: ankylosaure,brachios
Film préféré: jurrassic park(1,2,3

Posté le: 07/08/2008 18:47:11
Répondre en citant

une belle découverte de plus

the truth is out there: la vérité est ailleurs

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 20/08/2017 20:14:52

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation