FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

la phylogénie révisée en Paléontologie, les nouvelles normes
la phylogénie révisée en Paléontologie, les nouvelles normes Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 08/10/2008 07:01:47
Sujet du message: la phylogénie révisée en Paléontologie, les nouvelles normes
Répondre en citant

la phylogénie révisée en Paléontologie, les nouvelles normes et révisions sont ici

Deux articles de paléontologie récents, parus indépendamment dans la presse scientifique internationale, présentent des analyses de grandes bases de données de fossiles à l'aide d'outils mathématiques, statistiques et informatiques récents. Ces nouveaux résultats conduisent à réviser des conclusions et des idées plus anciennes : ils rappellent ainsi combien les progrès des sciences historiques comme la paléontologie ou la paléoclimatologie reposent sur l'accumulation des fossiles mais aussi sur l'amélioration des critères de classification et des méthodes d'analyse de ces données.

Cyril Langlois 17 - 09 - 2008

le lien sur cet article : http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOM…

Dinoland pour Gigadino

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.
Visiter le site web du posteur

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 08/10/2008 07:01:47
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

la phylogénie révisée en Paléontologie, les nouvelles normes Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
gigy
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: tous! mais st allosa
Film préféré: star war (comme c'es

Posté le: 08/10/2008 09:39:02
Répondre en citant

Attention à ne pas confondre science historiques qui conçerne les humains et rien que les humains et les sciences de la terre (oui je sais on dit science même si ça me plait pas! gggrrrrrr)

Auteur Message
Val
Paléopassionné
Paléopassionné

Film préféré: The last unicorn

Posté le: 08/10/2008 18:36:56
Répondre en citant

gigy a écrit:
(oui je sais on dit science même si ça me plait pas! gggrrrrrr)

Et on peut savoir pourquoi?

Auteur Message
gigy
Fidèle
Fidèle

Posté le: 08/10/2008 18:44:31
Répondre en citant

Le mot science ne veut rien dire. Il est vide de sens. Epistémologiquement on parle de "fourre tout nosographique"
Tous les gens qui ont essayé d'en donner une définition s'y sont cassé les dents. même le plus grand théoricien, Bachelard n'y est pas arrivé. Il existe bien un mot pour le dire mais science est plus "fun". Moi je parle toujours de discipline de recherche. Ca ça a une définition
Si on veut pousser à l'extrême si tu regardes la définition qu'en donne le dico eh bien tu constateras que tu pourrais taper la dedans la moitié des religions.
Alors il est fun, il est classe mais il ne veut rien dire!

Auteur Message
Val
Paléopassionné
Paléopassionné

Film préféré: The last unicorn

Posté le: 08/10/2008 19:49:54
Répondre en citant

gigy a écrit:
Le mot science ne veut rien dire. Il est vide de sens. Epistémologiquement on parle de "fourre tout nosographique"
Tous les gens qui ont essayé d'en donner une définition s'y sont cassé les dents. même le plus grand théoricien, Bachelard n'y est pas arrivé. Il existe bien un mot pour le dire mais science est plus "fun". Moi je parle toujours de discipline de recherche. Ca ça a une définition
Si on veut pousser à l'extrême si tu regardes la définition qu'en donne le dico eh bien tu constateras que tu pourrais taper la dedans la moitié des religions.
Alors il est fun, il est classe mais il ne veut rien dire!

Si, ça a un sens pour le commun des mortels, mais peut-être pas pour les gens de l'académie française Wink

Aussi, il y a un moyen tout bête de séparer religion et science, la dernière apporte des savoirs nouveaux... Et pas seulement juste de nouvelles interprétations.

Je trouve que Sciences de la Terre convient mieux, aussi simplement que "Sciences" signifie pour moi que cela comprend plusieurs disciplines (de recherches si tu veux) justement. C'est cela que le terme doit refléter: en géologie, on utilise chimie, mécanique, électricité, onde, théorie du chaos, fractales, biologie, et j'en passe, tu le sais bien. "Discipline de recherche sur la Terre" n'a pas ce sens de haut-rang taxo Wink

Auteur Message
gigy
Fidèle
Fidèle

Posté le: 08/10/2008 20:57:40
Répondre en citant

On est bien d'accord ça a un sens pour le spectateur beta (la lettre grecque hein! pas de mauvaise pensée svp! lol) megalol

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: les lambéos
Film préféré: Taxandria

Posté le: 08/10/2008 23:21:18
Répondre en citant

Fais pas attention Val, c'est juste gigy qui aime emmerder son monde avec son dico personnel (et prrt)

"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky

(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 24/08/2017 09:53:50

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation