FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

Déguisement scrat
Aller à la page: 1, 2  >
Déguisement scrat Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
giganotosaurus
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Dinosaure préféré: giganotosaurus

Posté le: 29/01/2009 20:50:18
Sujet du message: Déguisement scrat
Répondre en citant

Bonjour !
Alors aujourd'hui on a choisi le thème de carnaval : préhistoire. J'aimerais me déguiser en scrat l'écureuil de l'âge de glace. Sauf que je ne trouve pas de déguisement. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 29/01/2009 20:50:18
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 29/01/2009 21:02:15
Répondre en citant

ouf ta pas choisis le plus facle toi lol... je viens de regarder sur Ebay et j'ai rien trouvé...

Steph

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
alpic
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 29/01/2009 21:31:06
Répondre en citant

T'as déjà les noisettes.
Euh, j'ai honte : je m'en vais. Embarassed
Essaie à la Caisse d'Epargne.

Dernière édition par alpic le 30/01/2009 09:02:51; édité 1 fois

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Dinosaure préféré: les lambéos
Film préféré: Taxandria

Posté le: 29/01/2009 22:26:18
Répondre en citant

Faudrait un déguisement d'écureuil où tu puisses rajouter 2 grandes dents en mousse (et trouver un gros gland en mousse lol)

"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky

(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde

Auteur Message
alpic
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 30/01/2009 09:06:36
Répondre en citant

Tikémi a écrit:
Faudrait un déguisement d'écureuil où tu puisses rajouter 2 grandes dents en mousse (et trouver un gros gland en mousse lol)

Evitons la mauvaise blague SVP !
Des maousses dents et un maousse gland donc... Very Happy
Avec le froid qu'il fait, tu devrais faire Ours des Cavernes.

Re: Déguisement scrat Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 30/01/2009 15:54:48
Sujet du message: Re: Déguisement scrat
Répondre en citant

En effet ça devient graveleux les jeux de mots -_-"
Et Steph, franchement, pas la solution de facilité quoi!

Bref
Giga, voilà le moment venu de faire tes premiers pas dans le monde du cosplay! Very Happy
no problem, compte sur moi pour t'aider Wink
Alors, premières choses ta motivation et ... tes finances (Je sais, c'est vénal, mais malheureusement dans ce monde)
Parce que, honnetement, si tu as la temps, les sous et un peu de doigté, rien ne vaut le cotsume fait main! Razz
Le tout sera de bien t'organiser et de bien "planifier" ton costume

Pour la matière, je te recommande un tissu en coton de nuance brun pas trop foncé (ça te permet de porter ton costume en toute saison). Par la suite, tu pourras créer des zones brunes plus foncée en cousant quelques bandes de tissu plus foncé. l'idéal c'est de jouer sur la matière (un tissu satiné pour les parties plus foncées donne un très bel effet Wink ).
Le plus compliqué, c'est la tête. Là tu as le choix entre
- un masque "2D" : la tete de Scrat représentée de face sur une feuille de carton épais et tenu au moyen d'un simple élastique.
- un masque "3D" en papier maché Smile - moi c'est ce que je te conseille! c'est plus long à faire mais ça donne bien mieux!
Mais que tu choississe l'une ou l'autre solution, je te conseille de mettre également du "relief" sur le masque Wink
Et pour ce qui est du fameux gland je conseilel également le papier maché. la mousse c'est bien joli mais une mousse travaillable et de qualité risque de couter cher. Or ce n'est qu'un accessoire du personnage! Du moment que les gens pigent que c'est un gland, il te suffira de faire le pitre pour faire agir la magie Wink

Maintenant si tu veux plus simple, tu peux aussi partir de vetements tous faits.
dans ce cas là je te conseille de faire un petit tour dans des magasins pas chers style solderie ou boutique de seconde main pour trouver un t-shirt à longues manches (ou pull ou sweet ou autre) et un pantalon de la même teinte. Et si tu ne trouves vraiment pas, alors je te suggère de choisir des vetements dont la forme pourrait te convenir et de ... les teindre! A l'heure actuelle il existe de petites capsules pas chères que tu fourres direct dans la machine à laver (même plus besoin de passer 3h au dessus de ta baignoire ^_^)
Et comme ça tu pourras garder ton temps pour la confection du masque Wink

Je te laisse un petit peu cogiter tout ça ...
N'hésite pas à poser tes questions sur ce topic ou à m'envoyer un MP si tu as des questions Wink

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Posté le: 30/01/2009 16:49:47
Répondre en citant

tweety_laeti a écrit:

Oui, tout ces gens à l'esprit mal tourné c'est fatigant. On aurait peur de dire quelque chose.

tweety_laeti a écrit:
Et pour ce qui est du fameux gland je conseilel également le papier maché. la mousse c'est bien joli mais une mousse travaillable et de qualité risque de couter cher.

Bien vu ! On voit la différence entre la connaisseuse et l'amatrice ^^

PS: Moi j'avais un jour fait un faucon en papier mâché : structure en fil de fer, recouvert de papier mâché et peinturluré. C'est facile et ça prend pas des jours à réaliser (ni des tonnes de matériel lol)

"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky

(\___/)

Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 30/01/2009 18:20:33
Répondre en citant

euhh du papier maché... ??? euhh question bête .. on fait coment pour réaliser du papier mâché ??? et un (gros) gland en papier maché ça doit être galère ... as tu un mode opératoire car je le vois mal mâcher du papier durant 3 semaines...

c'etait une question bête mais ça me tracasse car j'ai jamais fait ça...

Stephane

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.

Auteur Message
Noth'
Fan
Fan

Posté le: 30/01/2009 19:35:57
Répondre en citant

T'as une soluce c'est de gonfler un balon et de coller du journal mouillé dessus, en laissant sécher ca va durcir, reste à peindre.

Auteur Message
giganotosaurus
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 31/01/2009 14:33:37
Répondre en citant

Merci beaucoup. Par contre laeti il ne manque plus que la queue. lol

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 01/02/2009 10:19:05
Répondre en citant

dinoland a écrit:
euhh du papier maché... ??? euhh question bête .. on fait coment pour réaliser du papier mâché ??? et un (gros) gland en papier maché ça doit être galère ... as tu un mode opératoire car je le vois mal mâcher du papier durant 3 semaines...

tu "empruntes" une de ces personnes qui travaillent dans les cuisines des "Quick", celles qui mâchent la viande pendant des heures chaque jour avant qu'on la serve entre deux tranches de caoutchouc appellées "pains"
(niark niark)

Le papier mâché c'est à la fois simple et compliqué. je te fais un petit topo Wink
1) Rassembler un maximum de journaux. l'idéal est de se servir de "vrais" journaux car le papier est meilleur (plus résitant et se découpe plus facilement). Si tu fais ça avec des "toutes-boites" ça marchera aussi mais ça prendra plus de temps Confused

2) La colle. rhaaaa la colle!! deux possibilités. Il y a la méthode bon marché qui consiste à se procurer de la colle à tapisser (problème : t'es toujours obligé d'acheter une grande boite donc pense à bien la refermer sinon si elle dégringole alors qu'elle est ouverte ... tu vas te marrer à nettoyer tes moquettes! -_-) et la méthode "chère" qui nécessite de la PVB (colle polyvynilique blanche). Je dis chère car cette colle est plus onéreuse que l'autre.
Attention : n'oublie pas de diluer!! Shocked Je ne vai pas te donner de dosage précis car il faut adapter en fonction du travail à accomplir et du temps dont tu disposes pour la faire (une colle très diluée permet plus de "finesse" mais demande plus de temps et sèche plus lentement).

3) Toujours bien préparer la structure et toujours bien penser à son projet avant de faire quoi que ce soit! Tiki parle d'un exemple pour lequel elle a préparé une structure en fil de fer et elle a raison : c'est une excellente technique! Si tu veux faire cela, pense à récupérer quelques bouts de fil de fer souples et fins (laisse tomber le fil de cloture lool) tels que les ceintres qu'on reçoit lorsqu'on vient récupérer un vêtement donné au nettoyage à sec Wink
Si pas, une structure en carton c'est bien aussi (récupération de boites diverses telles que céréales et de rouleaux comme ceux du papier essuie-tout).
Et pour les gros objets "ronds" comme les masques ... ou les glands Wink , penser à utiliser un ballon (comme le disait Titoine ^^) : le gonfler à la taille voulue et bien le fermer.

4) Le travail en lui-même. Commence par faire un plan sur papier et ensuite fait ta structure de base.
Et quand tu es sur de ton coup, alors tu peux démarrer! Déchire d'abord tes journaux en bandes de papier de différentes tailles. Des plus épaisses pour la première couche et des plus fines pour les suivantes et les détails. Pense aussi à prendre quelques feuilles de papier essuie-tout pour la toute dernière couche.
Quand c'est fait, prépare la colle. Et let's gooooo Very Happy

Petit conseil pour le travail : commence toujours par la forme principale avant d'ajouter les détails (exemple du gland : faire d'abord le fruit avant d'ajouter le chapeau et la p'tite queue). Et fixe bien les détails car ce serait bete que tout se détache Confused

5) Bien laisse sécher. En théorie on dit 24h mais je conseille plutot 48h voire plus selon la couche de colle utilisée. Il faut que ton objet soit vraiment "bien sec"!
Dans le cas d'un masque, fait un petit trou à la base et crève le ballon intérieur. Ensuite, élargit le trou de façon à ce qu'il puisse laisser passer ta tete (et pas oublier les trous pour respirer! lol

6) Quand tu es sur de ton coup, passe à l'étape peinture! Soit généreux dans la quantité de peinture sinon tu risques de voir apparaitre le papier journal à travers la couleur Confused (d'ou le fait que je recommande de faire une dernière couche à l'esuie-tout : c'est blanc Wink ). On conseille habituellement d'utiliser de la gouache mais selon la quantité de papier à peindre tu peux même te renseigner sur ces énormes pots en forme de bouteille qu'on vend pour les profs de maternelle : c'est moins cher que les "joli p'ti pots" et il te suffit de 5 couleurs pour tout faire Wink (rouge-jaune-bleu-blanc-noir)

7) Une fois la peinture bien sèche, tu peux fignoler : ajout de parties dorées (exemple d'un accessoire pour un cosplay inspiré d'un manga ^^), de petits objets brillants, de parties en tissu, en laine, en feutrine, ...
Sois audacieux, inove, crée! Joue sur les différence de textures (comme pour les costumes ^^) !
Mais attention à ne pas en faire trop quand même Wink
Un dernier petit conseil concernant les yeux pour les masques : fabriquer de faux yeux et percer deux petits trous dans les pupilles - surtout dans le cas de Scrat qui les a globuleux Wink

Tikémi a écrit:
tweety_laeti a écrit:

Oui, tout ces gens à l'esprit mal tourné c'est fatigant. On aurait peur de dire quelque chose.

ah ces hommes, tous les mêmes! Mr. Green

Tikémi a écrit:
tweety_laeti a écrit:
Et pour ce qui est du fameux gland je conseilel également le papier maché. la mousse c'est bien joli mais une mousse travaillable et de qualité risque de couter cher.

Bien vu ! On voit la différence entre la connaisseuse et l'amatrice ^^

mwa pro? Embarassed lol
en fait j'adore bricoler ^^ - j'allais dire "faire des trucs de mes mains" mais je sentais venir la réplique à deux balles -_-"

Tikémi a écrit:
PS: Moi j'avais un jour fait un faucon en papier mâché : structure en fil de fer, recouvert de papier mâché et peinturluré. C'est facile et ça prend pas des jours à réaliser (ni des tonnes de matériel lol)

je veux voir!!!!!!! Une photo, une photo!!! Razz

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 01/02/2009 10:29:39
Répondre en citant

giganotosaurus a écrit:
Par contre laeti il ne manque plus que la queue. lol

ah oui zut! tu fais bien de le dire!
Hmmm la queue ... alors je verrais bien une queue en tissu, tout simplement (attention à bien la faire dans la même teinte que le reste du costume et à respecter les jeux de couleurs si tu en fais sur le reste).
Pense à la faire "double" donc deux épaisseurs cousues ensembles pour éviter les déchirement.
Le problème est qu'elle va "pendouiller" donc il faut voir dans quel contexte tu vas porter ton costume : si c'est pour un défilé, on peut y remédier en plaçant une forme en carton entre les deux épaisseurs de tissu. Mais si tu comptes danser et/ou te promener au milieu des gens tu risques de flanquer un coup de queue dans la figure de qqn à un moment ou à un autre Mr. Green lol

Version simple :
Ne la fais pas trop longue pour éviter que tout le monde ne te marches dessus à tout bout de champ. Wink
Ou alors, autre solution, tu t'arranges pour pouvoir l'accrocher sur toi! Je m'explique : fais une petite boucle discrète au bout (une petite lanière que tu attaches en une boucle) que tu puisses soit tenir en main (comme dans le cas des robes de mariées ^^) soit attacher sur toi (si tu portes un pantalon ordinaire tu peux faire ça avec les passants de la ceinture)

Version avec le carton:
Pour la partie tissu de la queue, tu peux faire quelques détails comme des petites "pointes" au bout pour imiter les touffes de poils. Et pour la carton, une forme toute simple suffira : si tu dois ajuster les pointes du tissu avec le carton, non seulement tu vas rire mais en plus ça fera trop "dur". Alors qui si les petites pointes pendent elle feront plus réalistes. Wink
Dans ce cas ci la queue peut être plus longue que dans le premier cas.

Auteur Message
Tikémi
Fidèle
Fidèle

Posté le: 01/02/2009 12:31:29
Répondre en citant

tweety_laeti a écrit:
Tikémi a écrit:

je veux voir!!!!!!! Une photo, une photo!!! Razz

Je crois que ça fait partie de ces "trucs" que ma mère a jeté/déchiré il y a plusieurs années lors d'une frénésie de nettoyage. -_-

(\___/)

Auteur Message
giganotosaurus
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 01/02/2009 12:34:29
Répondre en citant

la longueur de la queue ce n'est pas trop grave de toute façon vu que dans le film elle est redressée.

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 01/02/2009 18:44:28
Répondre en citant

Tikémi a écrit:
Je crois que ça fait partie de ces "trucs" que ma mère a jeté/déchiré il y a plusieurs années lors d'une frénésie de nettoyage. -_-

le contraire de la mienne lool
ici c'est moi qui flanque mes affaires à la poubelle ^^"

giganotosaurus a écrit:
la longueur de la queue ce n'est pas trop grave de toute façon vu que dans le film elle est redressée.

ça dépend juste de la manière dont tu veux la faire Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 20/08/2017 20:21:13

Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation