FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

question
question Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
tarbosaurus
Boulet

Dinosaure préféré: tous les animeaux.pr
Film préféré: Nick Cutter et les p

Posté le: 23/02/2009 11:09:45
Sujet du message: question
Répondre en citant

comment fait on pour mettre un dessin sans tout ces logiciels(imageshack,ect...)sur le forum?j'aimerais avoir toute la procédure a suivre!

tarbo

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 23/02/2009 11:09:45
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
mesozoïk man
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Dinosaure préféré: Les Dromaeosauridés.
Film préféré: Saw 3, The Descent

Posté le: 23/02/2009 11:53:41
Répondre en citant

Je vais être gentil, je vais te répondre

Tu vas sur une page de réponse ou un nouveau sujet (pas la petite fenêtre réponse rapide), en dessous de ta fenêtre d'écriture, tu as "Envoyer une image", tu cliques dessus, à ce moment là un bouton "Parcourir" s'affiche, tu cliques dessus, et tu cherches sur ton ordi ton image

Une fois que l'image est sélectionner et le code écrit dans la petite fenêtre d'écriture avant "Parcourir", tu cliques sur le bouton en dessous "Envoyer" (celui situé en dessous de "Redimensionner l'image", pas celui tout en bas à droite de prévisualisation)
Ca va prendre quelque secondes pour charger, ensuite tu as deux codes qui se sont affichés, si tu veux ton image en miniature sur le forum, pour que les gens cliquent dessus pour la voir en taille réelle, tu copies et colle le premier lien.Si au contraire tu veux qu'elle soit directement en taille réelle tu copies et tu colles le deuxième lien

"La paléontologie, plus inductive que la physique, peut-être comparée à un jeu de puzzle" R. Delisle

Il ne faut pas prendre, mais donner...
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 23/02/2009 12:04:57
Répondre en citant

tarbosaurus a écrit:
comment fait on pour mettre un dessin sans tout ces logiciels(imageshack,ect...)sur le forum?j'aimerais avoir toute la procédure a suivre!

Pourquoi "sans imageshack"? cela te pose-t-il un problème de l'utiliser?
à part ça, la réponse à ta question est "non". Je résume :

Pourquoi passer par un hébergeur :
L'image (ou le fichier) que tu souhaites importer sur le forum pour la/le montrer à tout le monde existe dans ton ordinateur. Mais les autres membres du forum n'ont pas accès à ton ordinateur donc ne peuvent pas la/le voir!
Pour cela il faut que tu "héberges" ton image sur internet, c'est-à-dire que tu la fasses exister dans une banque de donnée accessible à tous. C'est ce que tu fais en "envoyant" ton images via des soft tels que Imageshack, Canalblog, etc etc.
Attention, il est important de bien choisir son hébergeur car certains ont la bonne idée de faire régulièrement "le ménage" et de supprimer des fichiers et d'autres ont tendance à planter. Dans un cas comme dans l'autre, tu risques alors de te retrouver avec un "vide technique" (figuré par une petite case avec une croix) à la place de ton image.
Mais franchement, tu peux y aller et passer sans problème par imageshack Wink

Avant de charger une image :
Assures toi de bien avoir le droit de diffuser l'image. Donc ne diffuse pas d'image venant d'une autre personne sans en avoir les droits. Exemple : tu n'as pas le droit de poster un dessin fait par Gigy ou Alexis s'il ne t'en a pas donné l'autorisation (en théorie tu dois même avoir une autorisation écrite).
De même, fais attention lorsque tu diffuses la photo de qqn et demande toujours l'accord de cette personne!
Pour le reste, si tu récupères une image qui a déja été autorisée à être diffusée (exemple : tu récupères une photo d'allociné) alors pas de problème du moment que le logo apparaît dans l'image Wink

Comment charger une image :
Lorsque tu rédiges ton posts il te suffit de cliquer sur "envoyer une image" qui se trouve en-dessous de la zone de saisie. Là tu cliques sur "parcourir" et tu vas sélectionner le fichier que tu désires importer (d'ou l'intéret d'avoir de l'ordre dans ses dossiers lool) avant de cliquer sur l'icone "ouvrir" en bas à droite.
Ensuite tu peux, si tu le désires, chosir le format du fichier que tu vas importer. Attention, ne choisis pas un format trop grand! non seulement ça mettra du temps à charger mais en plus ça va "prendre de la place" sur la page du forum!

Une fois que c'est fait, attends que ton image se charge...
Puis tu verras apparaître deux "chemins" ou codes :
- un chemin qui fera apparaitre ton image sur la page
- un chemin qui restera tel quel sur la page et sur lequel les gens devront cliquer pour voir l'image

Il te restera alors à copier le lien voulu dans ton message et le tour est joué! Wink

edit : le forum a planté pendant que je postais ... du coup ma réponse apparait après celle de Guigui et fait double emploi lol ^^"

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
tarbosaurus
Boulet

Dinosaure préféré: tous les animeaux.pr
Film préféré: Nick Cutter et les p

Posté le: 23/02/2009 12:30:23
Répondre en citant

ok merci a tout les deux!j'essairai vos 2 métodes!

pour répondre a Laetitia,parce que je sais pas me servir d'imageshack ou autre!
merci encore!

Auteur Message
mesozoïk man
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Dinosaure préféré: Les Dromaeosauridés.
Film préféré: Saw 3, The Descent

Posté le: 23/02/2009 12:38:25
Répondre en citant

Ben, on aurait pu t'expliquer lol, en plus, Stéphane avait fait un sujet exprès pour mettre une image sur hébergeur:

http://dinoman.xooit.com/t1281-comment-mettre-une-image-en-ligne.htm

"La paléontologie, plus inductive que la physique, peut-être comparée à un jeu de puzzle" R. Delisle

Il ne faut pas prendre, mais donner...
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 20/08/2017 20:17:37

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation