Gigadino est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page !Cliquez ici pour en savoir plus.
Posté le: 13/04/2009 19:38:56 Sujet du message: Parasites
A votre avis est-ce que les dinosaures portaient des parasites (du genre tiques, puces, ...) ? ______________ La clef de la connaissance est ici, tout près, sur gigadino.
Publicité
Auteur
Posté le: 13/04/2009 19:38:56 Sujet du message: Publicité
Posté le: 13/04/2009 22:22:48 Sujet du message: Parasites
Il existe des tiques chez les serpents il me semble (et peut-être chez d'autres reptiles, probablement je dirais même).
Et il y a pas longtemps un article a été écrit sur des parasites intestinaux chez un hadrosaure. Je te remets la référence dès que je trouve Ah ben voilà un chouette résumé : http://www.dinosaures-web.com/index.php?page=news.php&news=11 On a trouvé des traces de nématodes (des genres de "vers", dont certains sont parasites, comme les ascaris) dans la momie Leonardo. ______________
"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky
(\___/) (='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Parasites
Auteur
Dinosaure préféré: les lambéos
Film préféré: Taxandria
Posté le: 14/04/2009 15:58:58 Sujet du message: Parasites
Encore un article sur les parasites chez les dinos, mais je ne l'ai pas en entier malheureusement
Poinar G Jr, Boucot AJ. (2006) Evidence of intestinal parasites of dinosaurs. Parasitology. 133(Pt 2): 245-249. Abstract: "Protozoan cysts and helminth eggs preserved in a coprolite from the Early Cretaceous Bernissart Iguanodon shaft in Belgium demonstrate that representatives of 3 phyla parasitized dinosaurs by that period. These fossil parasite stages are described and their possible effect on dinosaurs discussed. These findings represent the earliest fossil records of protozoan and helminth parasites of terrestrial vertebrates." ______________
"Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution" Theodosius Dobzhansky
(\___/) (='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature (")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Parasites
Auteur
Dinosaure préféré: Velociraptor, Deinon
Film préféré: Platoon, Le seigneur
Posté le: 26/05/2009 18:48:33 Sujet du message: Parasites
Je confirme pour les parasites chez les reptiles ______________ Qui Ose, Gagne!!! Devise du 22nd SAS
Parasites
Auteur
Posté le: 26/04/2018 10:13:26 Sujet du message: Parasites