FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

Grand Theft Auto *Chinatown wars* DS
Grand Theft Auto *Chinatown wars* DS Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
mesozoïk man
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Dinosaure préféré: Les Dromaeosauridés.
Film préféré: Saw 3, The Descent

Posté le: 24/05/2009 09:06:52
Sujet du message: Grand Theft Auto *Chinatown wars* DS
Répondre en citant

J'ai demandé à un ami s'il pouvait me mettre certains jeu sur ma puce nintendo DS, parmi eux, un que j'ai beaucoup apprécié: Grand theft auto chinatown wars

Le jeu est bien différent des autres GTA, l'écran tactile offre beaucoup de nouvelles fonctionnalités, qui facilitent le jeu, comme par exemple le vol d'une voiture, où trois possibilités s'offrent à nous, la première, dévisser un panneau qui nous cache la vue sur deux fils qui seront à connecter, le passage d'un tournevis dans le démarreur ou encore la connexion d'un petit appareil électronique qui nous accompagne tout au long du jeu, nommé un "PDA', qui va ensuite déchiffrer un code qui sera à ressaisir afin de démarrer le véhicule.

Le scénario:

Huang Lee, directement arrivé de chine rapporte une épée nommée Yu Jian, à son oncle, qui se trouve à Liberty city, seulement à l'arrivée, des mafieux volent l'épée, son oncle, furieux, l'envoie chercher l'épée, les échecs s'enchaînent et commence alors un périple, si je puis dire, afin de retrouver l'épée et se venger des assassins de son père.

On aura la possibilité de tatouer les personnes le souhaitant grâce au stylet et l'écran inférieur, ce qui n'est pas toujours évident.

On pourra aussi effectuer des deal avec tous les vendeurs/acheteurs de drogue de Liberty City. Pour répondre à une question que Stéphane va me poser: non, je ne vais me mettre au trafic à cause de ce jeu ^^

En tous cas je le conseille vivement aux adeptes de ce genre de jeux, c'est pr ma part le GTA que j'ai préféré.

Guillaume

"La paléontologie, plus inductive que la physique, peut-être comparée à un jeu de puzzle" R. Delisle

Il ne faut pas prendre, mais donner...
Visiter le site web du posteur

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 24/05/2009 09:06:52
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Re: Grand Theft Auto *Chinatown wars* DS Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 24/05/2009 09:38:33
Sujet du message: Re: Grand Theft Auto *Chinatown wars* DS
Répondre en citant

mesozoïk man a écrit:
J'ai demandé à un ami s'il pouvait me mettre certains jeu sur ma puce nintendo DS, parmi eux, un que j'ai beaucoup apprécié: Grand theft auto chinatown wars

traduction : tu possèdes un linker et tu as demandé à un ami de te loader le jeu sur internet et de te le passer sur micro SD ^^' lol
je savais pas que tu avais une DS par contre ... as-tu acheté la Ds-i?

mesozoïk man a écrit:
Le jeu est bien différent des autres GTA, l'écran tactile offre beaucoup de nouvelles fonctionnalités, qui facilitent le jeu, comme par exemple le vol d'une voiture, où trois possibilités s'offrent à nous, la première, dévisser un panneau qui nous cache la vue sur deux fils qui seront à connecter, le passage d'un tournevis dans le démarreur ou encore la connexion d'un petit appareil électronique qui nous accompagne tout au long du jeu, nommé un "PDA', qui va ensuite déchiffrer un code qui sera à ressaisir afin de démarrer le véhicule.

J'avais été un peu surprise en apprenant la sortie d'une adaptation de GTA sur la Ds : ça ne me semblait pas vraiment le support approprié... u_u
D'ailleurs les critiques s'étaient jeté dessus à l'époque - si mes souvenirs sont bons ils ont lancé les premières rumeurs à l'E3 2008 et confirmé à Leipzig.
Mais je vois qu'ils ont joué sur le tableau "action/réaction" comme avec le portage "RE Deadly Silence" ou "Another Code" n_n
Le gameplay est-il convainquant? Et coté graphismes, ça dit quoi?

mesozoïk man a écrit:
Pour répondre à une question que Stéphane va me poser: non, je ne vais me mettre au trafic à cause de ce jeu ^^

Non, il a pas besoin du jeu pour s'y mettre! Mort de rire

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
mesozoïk man
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 24/05/2009 10:12:35
Répondre en citant

Si, si je t'avais dit que j'avais acheté l'ancienne DS à Florian (pterausor man, qui m'a d'ailleurs loadé le jeu ^^') et qui a acheté la DSi à la place

tweety_laeti a écrit:

J'ai essayé de passer la première question au traducteur automatique mais ça marche pas.

C'est sûr que les graphismes ne valent pas ceux de PS3 mais ils me plaisent bien ^^

Voici une vidéo que je viens de trouver, qui montre certains passages du jeu, mais c'est pas d'un super qualité:

Test vidéo GTA : Chinatown Wars
. - Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo !

"La paléontologie, plus inductive que la physique, peut-être comparée à un jeu de puzzle" R. Delisle

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 24/05/2009 10:27:28
Répondre en citant

mesozoïk man a écrit:
Si, si je t'avais dit que j'avais acheté l'ancienne DS à Florian (pterausor man, qui m'a d'ailleurs loadé le jeu ^^') et qui a acheté la DSi à la place

ah oui en effet mnt que tu m'en parles ...

mesozoïk man a écrit:
tweety_laeti a écrit:

J'ai essayé de passer la première question au traducteur automatique mais ça marche pas.

arf désolée Embarassed
en fait "gameplay" est un terme pour lequel il n'existe pas de traduction fidèle, d'où l'utilisation du terme anglophone. ça regroupe les règles du jeu, la manière de jouer, l'environnement, ...

mesozoïk man a écrit:
C'est sûr que les graphismes ne valent pas ceux de PS3 mais ils me plaisent bien ^^

je viens de regarder la video et c'est vrai que ce jeu a l'air pas mal! Razz
ils ont exploité le système de "scrooling vertical" (vision depuis le "ciel") qui est une excellente idée (en vision caméra collée au personnage on aurait eu sans doute droit à des pixels très marqués Confused ). et c'est bien fait : on ne se retrouve pas avec des défauts de déplacement ou des visions "figées" comme dans des jeux tels que "Zoo Tycoon DS" u_u
Et puis l'écran tactile m'a l'air aussi bien exploité - je reprends ton exemple du vol de voiture bien pensé ^^

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Auteur Message
mesozoïk man
Fan de Gigadino
Fan de Gigadino

Posté le: 24/05/2009 10:33:23
Répondre en citant

Ben les règles du jeu ... y en n'a pas vraiment lol ^^

C'est les personnages qui te fournissent les missions qui te les donnent :p

Après, c'est très facile à manier comme jeu, la position des commandes est la même que sur la play, ce qui ne me dépayse donc pas. Il faut juste éviter de foncer dans une voiture de flic si tu ne veux pas te retrouver avec des policiers au cul durant une mission où tu dois déja tuer des gangsters ou poser des explosifs ^^

Suite plus tard, mon beau-père se lève

Auteur Message
carcha71
New

Dinosaure préféré: carcharodontosaurus
Film préféré: jurassic park

Posté le: 16/07/2009 18:25:21
Répondre en citant

gta sur ds est très bien (appart les graphiques qui sont pas très bien fait).je l'ai acheté et je ne le regrette pas.j'ai ecrit ce message avec la dsi voila

Auteur Message
big al
Super membre
Super membre

Film préféré: LOTR

Posté le: 16/07/2009 19:39:44
Répondre en citant

Ca a l'air pas mal du tout. Pour ma part, je garde un excellent souvenir de San Andreas, selon moi le meilleur de la série ( mieux que le IV ).

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 20/11/2017 12:20:46

Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies
Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation