FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

ou trouve ton des fossles dans le sud de la france?
ou trouve ton des fossles dans le sud de la france? Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Connor
Dinogold
Dinogold

Dinosaure préféré: future predator and
Film préféré: primeval(nick cutter

Posté le: 04/06/2009 17:05:34
Sujet du message: ou trouve ton des fossles dans le sud de la france?
Répondre en citant

bonjour,j'aimerai savoir ou on trouve des fossiles dans le sude de la france,aux alentours de draguignan,lorgues,villecroze,toulon,hyeres,la crau,porquerolles?
merci d'avance pr la réponse!

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 04/06/2009 17:05:34
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

ou trouve ton des fossles dans le sud de la france? Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
floflo01000
Dinophile
Dinophile

Dinosaure préféré: Vélociraptor
Film préféré: Préhistoric park

Posté le: 04/06/2009 17:47:51
Répondre en citant

Euh, sur ce sujet, je ne peux pas m'éclairer, mais, je peux vous dire à vous tous, mes très chers GigaDinautes, que je vais dans le Sud, vers l'Espagne, cet été, ce qui veut dire qu'il y aura de fortes chances que je cherches quelques fossiles!^^

Viva Maurice!^^

Auteur Message
Connor
Dinogold
Dinogold

Dinosaure préféré: future predator and
Film préféré: primeval(nick cutter

Posté le: 04/06/2009 18:15:13
Répondre en citant

ok merci quand meme

Auteur Message
Deiinonychus
Dinophile
Dinophile

Dinosaure préféré: Deinonychus
Film préféré: Jurassic Park I, II,

Posté le: 20/08/2009 21:07:40
Répondre en citant

Salut ! J'habite à Nice et et si je peux te donner un lieu, c'est le plateau de Caussols. Bon c'est c'est vraiment le genre fragments de 1cm mais c'est déjà ça, je vais y retourner avec mes parents pour regarder si y il y a des fossiles plus intéressants. Je te tiens au courant mais je cherche d'autre lieux dans les environs donc ne t'inquiète pas il doit bien y avoir un petit site à fouiller aux environs Nice/Draguignan ! ^^

M.J
Deiinonychus

"- Dieu crée les dinosaures...
Dieu détruit les dinosaures...
Dieu crée l'homme...
L'homme détruit Dieu...
L'homme crée les dinosaures...
- Les dinosaures mangent les hommes et les femmes héritent de la planète !"
Ian Malcolm and Ellie Sattler
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
dinoland
Modérateur
Modérateur

Dinosaure préféré: Iguanodon
Film préféré: age de glace 1 et 2

Posté le: 20/08/2009 21:56:45
Répondre en citant

c'est le suuuud

le sud de la France est très riche en fossiles, Ammonites, invertébrés divers et vertébrés.... pour repérer un "site" intéressant , nous examinons les cartes géologiques d'une région, si on cherche des dinos ou vertébrés terrestres du secondaire, on ne va pas chercher a un endroit ou il y avait la mer a l'époque, on ne cherchera pas non plus dans des terrains plus jeunes ou plus vieux géologiquement, on cherchera un milieux continental d'époque mésozoïque . Dés fois les trouvailles se font par hasard.. Tu prospectes et surprise un os apparaît, ou une coquille d'oeuf, ou comme toi une ammonite... après c'est a toi de tourner autour du site pour trouver l'enduneroit ou il en a le plus, ou il y en a des complets... essaye de regarder ou il y a de la roche en surface, une terre d'une autre couleur.... c'est un travail de détective.

restauration... oui mais...

NB: pour la consolidation de tes fossiles, tout dépend leur état général, si ils paraissent solides et bien fossilisés, il n'y a pas trop de problèmes, on peut les laisser tels quels, mais si par contre ils s'effritent ou se cassent dés qu'on les manipules...c'est intéressant de les consolider... en laboratoire on utilise de l'acétate de polyvinyle (c'est un consolidant polymère a base de billes de plastique diluées et d'acétone) mais chez toi tu pourra consolider tes fossiles avec un autre produit, le plus facile est de prendre du verni a ongles incolore , tu dilue celui ci avec un diluant pour verni à ongles (souvent c'est de l'acétone) . Une fois ton verni bien liquide tu pourras badigeonner ton fossile avec le liquide. Celui ci imprègnera le fossile en profondeur et le consolidera une fois le verni séché.

Stephane

visitez mes blogs sur :http://dinolandia.unblog.fr/

celui qui donne va vite oublier.., celui qui reçois n'oubliera jamais.
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 26/06/2017 21:40:37

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation