FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum

Animes, dramas, movies et Compagnie
Animes, dramas, movies et Compagnie Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Dinosaure préféré: Parasauro et Iguanod

Posté le: 09/08/2009 16:27:08
Sujet du message: Animes, dramas, movies et Compagnie
Répondre en citant

Il existait déja plusieurs sujets consacrés aux mangas papier dans la partie lecture de ce forum. Mais pas encore de topic pour les adaptations de ceux-ci, qu'elles soient sous forme d'anime, de drama ou de "movie".
Qu'à cela ne tienne, voici ce manque comblé! ^_^
Ne reste plus qu'à le remplir avec les coups de coeur (ou même coups de g*) que vous souhaitez nous présenter Mr. Green

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité

Posté le: 09/08/2009 16:27:08
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 09/08/2009 17:14:48
Répondre en citant

Hana Yori Dango

Abe Tsuyoshi (Mimasaka Akira), Jun Matsumoto (Dômyôji Tsukasa), Mao Inoue (Makino Tsukushi), Oguri Shun (Hanazawa Rui), Matsuda Shota (Nishikado Sôjirô)

Fiche générale :
* Version manga : terminée - 36 volumes (Shueisha pour le Japon ; Glénat pour la France)
* Version anime : terminée - 51 épisodes (Toei Animation)
* Version drama : terminée - 2 saisons + 1 film final

Saison 1 (9 épisodes)
Opening : "Wish" (sg Arashi)
Titre phare : "Planetarium" (sg Ai Otsuka)

Makino Tsukushi est une jeune fille d'origine plutôt (franchement) modeste. Elle vit dans un minuscule appartement avec ses parents et son jeune frère, Susumu dit "l'optimiste". Pourtant, malgré sa condition elle a pu s'inscrire (on suppose qu'elle a pu avoir une bourse, c'est plutot flou >_>) dans un lycée de renom fréquenté par les enfants de l'élite japonaise : Eitoku.
Tsukushi semble mener une existence ordinaire, ormis les moqueries de ses camarades de classe qui se moquent de sa pauvreté (sales pestes! >_<). Jusqu'au jour ou, voulant défendre son amie Skurako elle se heurte à 4 garçons des plus grandes et riches familles japonaises dont l'emprise sur l'école est surprenante. Ils se font surnommer les "F4" (Four Flowers) et font régner la terreur sur l'établissement, attribuant des "cartes rouges" (un carton rouge avec écrit F4 dessus - comme c'est original) à ceux qui, d'après eux, méritent un châtiment. Le châtiment en question étant à mi-chemin entre le bizutage et le harcèlement (en japonais on parle d' "ijime").

Mais Tsukushi, qui ne porte pas son nom de "mauvaise herbe" pour rien, n'est pas du genre à se laisser faire (en japonais la Tsukushi est une mauvaise herbe). Elle va alors déclarer la guerre aux 4 lascars et en particulier à Domyoji Tsukasa, leur chef. Heureusement elle recevra l'aide de Hanazawa Rui, le "gentil" F4 ...

Hana Yori Dango - saison 1 - opening (Wish)

Saison 2 (11 épisodes)
Opening : "Love so Sweet" (sg Arashi)
Titre phare : "Flavor of Life" (sg Utada Hikaru)

Je ne vai pas résumer la deuxième saison sinon je vous dévoilerai déja une partie de l'intrigue de la première ^_^.
Sachez juste qu'elle se situe dans la juste lignée de la précédente et qu'elle nous promet pas mal de rebondissements. On y découvre certains secrets de famille et un coté plus "humain" à certains protagonistes. mais chuuuut! ...

Hana Yori Dango - saison 2 - opening (Love so sweet)

Mon avis
D'habitude je suis du genre à conseiller de commencer une histoire par sa version papier. Mais dans ce cas ci il faut savoir passer la barrière des dessins qui, avouons-le, sont plutot bof bof. Quant à l'anime, je la trouve un peu fadasse...
En fait, HYD prend tout son sens en drama, d'ou mon envie de vous présenter ma "découverte de l'été" (je remercie au passage l'amie qui a nourri mon disque dur avec sa collections de c* japonaises héhéhé ^^).

Pour être sérieuse une minute (si si c'est possible ^^) il faut quand même avouer que HYD c'est pour les filles. Oh bien sur je n'irais pas jusqu'à en interdire le visionnage aux hommes (non non, rien de choquant n_n) mais, à mon humble avis, et à moins que d'être un fan de dramas vous risquez fort de trouver ça nunuche. loool
Mais la population féminine appréciera sans doute le romantisme de certains personnages (Twilight c'est des blagues à coté ^^) ainsi que la plastique des acteurs masculins ... citons, tout à fait au hasard, Jun Matsumoto (Domyoji Tsukasa) ou Shun Oguri (Hanazawa Rui dit le "prince aux yeux de perle") megamrgreen

Par contre si vous étudiez le japonais vous apprécierez les dialogues aux voix originales assez claires (et donc compréhensibles), les sous-titres (oups les fautes d'orthographe!) parfois accompagnés d'explications et les âneries de Tsukasa qui a tendance à s'emêler les pinceaux ^^
De même, il est toujours intéressant de glisser un oeil dans les coutumes japonaises (cérémonie du Thé) intactes et dans celles qui ont été, malheureusement, "européanisées". Intéressant ...

Et une dernière petite video pr la route ^^
"Flavor of Life" - ballad version (Utada Hikaru) - titre phare saison 2

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers (R. Leloup)

Dernière édition par tweety_laeti le 05/09/2009 18:48:07; édité 1 fois

Auteur Message
Naoko94
New

Dinosaure préféré: Tyrannosaurus rex
Film préféré: Hésite entre 8 femme

Posté le: 11/08/2009 18:34:35
Répondre en citant

Juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun-kuuuuuuuun !

*S'éclaircit la gorge.* Mmmh, désolée.

Shaolan (narquois) : T'as intérêt à l'être. Parce....

Moi (le frappant) : Ta gueule.

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 11/08/2009 19:19:21
Répondre en citant

Naoko94 a écrit:
Juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun-kuuuuuuuun !

tiens, une fan de Jun-Jun! ^^
hmmm ce n'est pas moi qui te jeterai la pierre loool XD

Naoko faudra que tu viennes nous parler des mangas, animes, etc que tu aimes! ^^

Auteur Message
Naoko94
New

Posté le: 11/08/2009 19:39:56
Répondre en citant

Oui. Ne vous inquiétez pas, j'y réfléchis.

Auteur Message
Naoko94
New

Posté le: 13/08/2009 18:59:15
Répondre en citant

Bleach

Alors... Vous connaissez Bleach ? Sinon voici l'histoire :

Ichigo est un adolescent tout à fait normal à part le fait qu'il peut voir les fantômes. Jusque-là, tout va bien.
Mais voilà un jour une shinigami nommée Rukia débarque dans sa chambre. Elle lui révèle un monde d'on il ne soupçonnait même pas l'existence : la Soul Society, la société où vont toutes les âmes après leur mort. Au cœur de la Soul Society se trouve le Seireitei, là où vivent les shinigamis. Dans le Seireitei il y a 13 divisions. Chaque division a un capitaine et un vice-capitaine.
Bon après les explications de Rukia sont très compliquées (les miennes aussi mais bon).
Leur rôle est d'envoyer les âmes à la Soul Society. Par contre il y a des âmes qui sont devenues mauvaises et qui portent un masque. Ces âmes s'appellent des hollows.
Et c'est justement en combattant un hollow qu'Ichigo prend les pouvoirs de Rukia et du coup ben elle doit rester sur terre, dans ce qu'on appelle un gigai (c'est un corps fait sur mesure) afin d'attendre que ses pouvoirs reviennent. Pendant ce temps c'est Ichigo qui devra la remplacer.

Un jour on apprend que ce qu'elle a fait est interdit et du coup elle est obligée de rentrer au Seireitei afin d'y être mise à mort. Pour la sauver Ichigo doit obtenir ses propres pouvoirs de shinigami et devenir plus fort afin de pouvoir affronter les capitaines (particulièrement un qui voudra ensuite prendre sa revanche, n'est-ce pas Kenpachi ?) et les vices-capitaines.

Voici quelques personnages :

Ichigo Kurosaki.
Ichigo est le personnage principal de l'histoire. C'est un lycéen de 15 ans (oui on dirait pas) capable de voir les fantômes. Il vit seul avec son père et ses deux soeurs. Sa mère est morte, tuée par un hollow. Après le sauvetage de Rukia, il sera nommé : shinigami remplaçant.

Rukia Kuchiki.
C'est la première shinigami que rencontre Ichigo. Elle est fan d'un lapin nommé "chappy" et adore d'ailleurs tous les lapins. On sait aussi qu'elle ne sait pas dessiner. Sa soeur l'a abandonnée pour lui sauver la vie. Celle-ci épousera ensuite Byakuya Kuchiki, qui adoptera Rukia après la mort de sa femme.

Orihime Inoue.
Cette petite rousse est une camarade de classe d'Ichigo. Elle est amoureuse de lui depuis très longtemps. Elle obtient quelques pouvoirs après avoir été attaquée par un hollow et sauvée par Ichigo. Ses barettes sont la source de son pouvoirs. Elle sera d'une certaine aide lors du sauvetage de Rukia.

Uryuu Ishida.
Il s'agit d'un Quincy, un humain ayant des pouvoirs sous la forme d'un arc et d'une flèche et qui tue les hollows (malheureusement en faisant ça ils ne les purifient pas, ils ne font que les tuer ce qui a comme conséquences un déséquilibre entre la soul society et le monde réel). Il est dans la même classe qu'Ichigo et hait les shinigamis car ils ont tués son maître ainsi que les autres Quincy. Il est donc le dernier et ne demande qu'une chose "se venger". Il sera, cependant, d'une grande aide dans le sauvetage de Rukia et en profitera pour exercer sa vengeance sur le coupable : Mayuri Kurotsuchi le capitaine de la 12ème division dit aussi le centre de recherche.

Sado Yasutora ou "Chado".
Il a l'air effrayant comme ça mais en fait c'est un garçon très doux. Enfin doux... Disons qu'il ne se bat jamais pour lui-même mais toujours pour les autres. Ichigo et lui ont décidés de se battre pour protéger l'autre. Du coup, il accompagnera Ichigo pour sauver Rukia. Son pouvoir réside dans son bras droit (Oui lui aussi. Mais c'est que lui aussi a eu affaire aux hollows et a été protégé par Ichigo.).

Kisuke Urahara est un humble marchand de bonbons... Qui est en fait un ancien capitaine du gotei 13 (nom de l'ensemble des 13 divisions) qui a été condamné à rester dans le monde réel pour toujours pour une histoire de trahison dont il était innocent en plus (le vrai coupable a été découvert après le sauvetage de Rukia et il s'est réfugié dans le monde des hollows afin de préparer un plan de bataille).

Byakuya Kuchiki.
Le (super méga trop beau) capitaine de la 6ème division et le frère adoptif de Rukia. Il est normalement très froid et obéit à toutes les règles. En fait il cache un lourd passé où il avait désobéit à deux règles de sa famille (il est d'une famille noble). Tout d'abord il avait épousé Hisana, la soeur de Rukia, alors qu'elle n'était pas de sang noble. Quand Hisana est morte elle a demandé à Byakuya de rechercher sa petite soeur qu'elle avait abandonnée dans le Rukongai (les quartiers du seireitei).

Pour finir, sachez qu'il y a une personne qui a fait remarquer qu'au Seireitei il y avait dans les capitaines : une petite nerveuse, un cachottier agaçant, une qui sait pas se battre, un traître, un insensible total, une brute épaisse, un alcoolique, un aveugle, un gosse, un fou sanguinaire, et un malade incurable.

Mon avis : C'est vraiment très drôle et Bleach est devenu, au fur et à mesure, mon manga préféré. Même s'il est assez agaçant de voir que, dans l'anime, à partir du moment où il devient shinigami remplaçant il y a des sortes d'hors séries qui apparaissent. Quoique au fond ils ne me dérangent pas. En ce moment, ils publient une fois par semaine les épisodes un par un (moi je regarde sur le site wat-tv parce que ça passe pas à la télé), c'est un moment où les zanpakutôs se rebellent (les zanpakutô sont les armes des shinigami et ont une sorte d'âme en eux cachée dans l'esprit de leur propriétaires habituellement). Enfin, je vous laisse découvrir. *Se tire discrètos.*

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 14/08/2009 07:12:15
Répondre en citant

Naoko94 a écrit:

Ichigo est le personnage principal de l'histoire. C'est un lycéen de 15 ans (oui on dirait pas)

Ouaip, c'est le coup classique dans les mangas : les perso ne font pas leur âge, ni physiquement, ni par rapport à ce qu'ils font u_u

Naoko94 a écrit:
On sait aussi qu'elle ne sait pas dessiner.

Rukia et ses récits dessinés portnawak! loool ^^

Naoko94 a écrit:
Mon avis : C'est vraiment très drôle et Bleach est devenu, au fur et à mesure, mon manga préféré. Même s'il est assez agaçant de voir que, dans l'anime, à partir du moment où il devient shinigami remplaçant il y a des sortes d'hors séries qui apparaissent. Quoique au fond ils ne me dérangent pas. En ce moment, ils publient une fois par semaine les épisodes un par un (moi je regarde sur le site wat-tv parce que ça passe pas à la télé), c'est un moment où les zanpakutôs se rebellent (les zanpakutô sont les armes des shinigami et ont une sorte d'âme en eux cachée dans l'esprit de leur propriétaires habituellement). Enfin, je vous laisse découvrir. *Se tire discrètos.*

Ah les animes de fans! y'a un nom mais j'ai oublié lequel °_0
Je ne sais pas avec quelle anime ce phénomène a commencé ... mais en tout cas ces "créations" viennent du fait que les fans trouvent parfois (souvent même) qu'une anime avance trop lentement. Surtout lorsque le manga papier n'est pas terminé. Du coup des épisodes sont créés exprès. Généralement ils sont groupés - puisqu'il s'agit d'une "mise en attente" de la réalisation de la suite - mais parfois ils sont disséminés ça et là (ce qui n'a pas bcp de sens me direz-vous -_-).

Pour Bleach, perso j'ai tenté le manga papier mais je n'ai pas bcp accroché. Par contre j'ai bien aimé l'anime mais comme je suivais la diffusion télé j'ai eu quelques trous et il me manque une bonne partie de la fin (merci McM Belgiqe).
J'espère remédier à ça mnt que j'ai l'intégrale sur mon DDE et je viendrai donner mon avis quand ce sera fait ^^

Auteur Message
Naoko94
New

Posté le: 14/08/2009 13:22:43
Répondre en citant

Parce que tu connais, Titi ? En fait pour l'hors série qui est en ce moment c'est Tite Kubo qui l'a écrit d'après ce que j'ai appris. Donc c'est loin d'être fait par un fan. ^^

D'ailleurs, j'ai oublié de vous parler de Tite Kubo dont le vrai nom est Noriaki Kubo et qui est l'auteur de Bleach. Il est très mignon et (blabla).

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 14/08/2009 16:51:44
Répondre en citant

Naoko94 a écrit:
Parce que tu connais, Titi ?

Titi aimer mangaa ^^
*prend un air débile et se met à baver*
A la base j'ai commencé avec les jeux video. Etant née dans les années 80 (j'en ai de la chance ^^) j'ai eu la chance de connaitre l'ascension de certaines consoles (n_n) et la fameuse époque ou les premiers "vrais mangas" étaient diffusés sur TF1 : City Hunter (Nicky Larson), Cat's Eye, etc etc
Pi petit à petit me suis mise à la lecture des mangas papier. mais c'est plutot récent donc je suis très très loin d'être super balèze! lol
Si tu cherches un pro, va voir du coté de notre webmaster préféré Wink
*met ses mains en porte-voix et crie à Alexis de rappliquer*

Naoko94 a écrit:
En fait pour l'hors série qui est en ce moment c'est Tite Kubo qui l'a écrit d'après ce que j'ai appris. Donc c'est loin d'être fait par un fan. ^^

ah non pardon je me suis mal exprimée. en fait je voulais dire que les animes en question avaient été réalisées pour plaire aux fans (si je puis m'exprimer ainsi lol). mais je ne sais pas du tout qui s'est chargé de la réalisation ... °_0

Naoko94 a écrit:
D'ailleurs, j'ai oublié de vous parler de Tite Kubo dont le vrai nom est Noriaki Kubo et qui est l'auteur de Bleach. Il est très mignon et (blabla).

bah tu peux nous faire un p'ti ajout dans ton post Mr. Green

Auteur Message
tweety_laeti
Membre suprême
Membre suprême

Posté le: 05/09/2009 18:39:46
Répondre en citant

Toujours dans le tiroir des "shojô plus que shojô" (par rapport à Hana Yori Dango) ...

LOVELY COMPLEX

Koizumi Risa a une grande passion dans la vie : les jeux video. Et c'est suite à une nuit blanche passée sur l'un d'eux qu'elle va s'endormir durant une cérémonie de son école et écoper d'une punition qui consistera à devoir venir à l'école durant les vacances d'été. A première vue, ça parait juste ch* comme punition... mais voilà, durant ces quelque sjours elle ne sera pas seule : Otani Atsushi, un jeune garçon de sa classe sera là aussi. Et entre les deux, ce n'est pas rose tous les jours, malgré ce que beaucoup de gens pensent.
Risa et Atsushi. Un drôle de couple qui fait rire tout le monde avec ses disputes style "scènes de ménage". Il faut dire qu'ils sont drôlement assortis! Car Atsushi mesure 1m56 et Risa ... 1m70!

Mais cet été-ci, les choses vont changer. Au fil des rencontres (du nouvel élève au charme discret jusqu'au professeur au physique avantageux en passant par la jeune fille "kawaïï"), Atsushi et Risa vont peu à peu se découvrir et découvrir en même temps qu'ils ne sont pas seulement un "duo de comiques".

Lovely Complex (Lov' Com) c'est un shojô, et un vrai. ça bave de bon sentiments et de pleurnicheries.
Mais outre cela il y a quand même un certain nombre de passages comiques et une OST assez sympa qui donnent envie de continuer à visionner les épisodes. Et puis Risa et Atsushi, même s'ils méritent parfois des claques, sont attachants ^^

Fiche :
Manga : 17 volumes au Japon (terminé) - 14 volumes en Europe (en cours de parution)
Anime : 24 épisodes (terminé)
Drama : non
Film : oui
Année : 2002 pour le 1er volume manga - 2007 pour l'anime
Opening/Ending : signées Tegomass (op 1 et en1) et Hey Say 7 (op 2 et en 2)

Et pour vous donner une petite idée du thème musical, voici la 2è ending de l'anime - signé "Hey Say 7"

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

Posté le: 24/03/2017 07:15:00

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation