FAQ Rechercher Membres Groupes Connexion S’enregistrer
Gigadino Index du Forum





Montres en crottes de dino ...
Montres en crottes de dino ... Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Florence
Fan
Fan

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 356
Dinosaure préféré: Plesiosaurus
Film préféré: Rabbi Jacob; Spot
Localisation: Belgique

Posté le: 22/03/2010 12:52:37
Sujet du message: Montres en crottes de dino ...
Répondre en citant

Des montres suisses en… crottes de dinosaure

Il avait déjà utilisé de la poussière de lune et de la rouille du Titanic. Cette année, l’horloger suisse Yvan Arpa a franchi un nouveau pas en incorporant des excréments de dinosaure dans ses dernières créations de montres.

J’ai décidé d’aller plus loin et d’utiliser le matériau interdit, le coprolite », un terme utilisé en paléontologie pour désigner les excréments fossilisés, raconte à l’AFP le fondateur de la maison d’horlogerie Artya en marge du salon Baselworld, qui se déroule jusqu’au 25 mars à Bâle (nord de la Suisse).

« Heureusement, la couleur à l’intérieur est magnifique et ça a 100 millions d’années, c’est l’antimatériau » par excellence, ajoute Yvan Arpa, un mathématicien dont la société a son siège à Vesenaz, près de Genève.

La matière fécale fossilisée, provenant d’un dinosaure herbivore dont l’espèce n’a pu être déterminée, sert de fond blanc nacré, veiné de gris et d’orange, sur lequel se détachent deux aiguilles noires. L’aspect général est brut, accentué par le bracelet en crapaud.

Chaque pièce, vendue 12.000 francs suisses (8.300 euros), est « unique » et surtout certifiée, insiste M. Arpa qui assure qu’un petit marché de fossiles de dinosaure existe.

« Les gens travaillent avec de l’or et de l’argent…, mais moi j’aime transformer du matériau non noble en matériau noble », explique le fabriquant qui s’était déjà distingué en étant le premier à avoir créé une montre de 300.000 francs (207.500 euros) n’indiquant non pas l’heure mais juste s’il fait jour ou nuit.

Yvan Arpa se targue d’être « très proche de l’art contemporain ». « C’est une approche qui n’est pas du tout pratiquée par l’industrie horlogère », estime-t-il.

Se réclamant du « côté obscur de l’horlogerie », le créateur âgé de 45 ans présente également dans sa dernière collection des cadres de montres traités à l’aide d’« éclairs », à savoir des décharges électriques pouvant allant jusqu’à un million de volts.

Yvan Arpa, qui dit vouloir « penser différemment » en déconstruisant le monde traditionnel de l’horlogerie, n’est pas le seul à chercher l’originalité. Son confrère Jean-Marie Schaller a également pensé cette année aux dinosaures.

Sa marque Louis Moinet, établie à Saint-Blaise (ouest de la Suisse), a conçu un modèle de montre à base de fragments d’os d’un dinosaure herbivore qui aurait vécu il y a 150 millions d’années dans le nord-ouest du continent américain.

Accompagnée d’un certificat authentifiant la provenance de l’os, qui en forme le fond rouge-brun granuleux, la montre est vendue 310.000 francs suisses (214.400 euros).

Contrairement à celle d’Yvan Arpa, elle a tout d’une montre de luxe suisse traditionnelle : elle est équipée du fameux tourbillon -- un mécanisme complexe permettant de lutter contre les effets de la gravité qui finissent habituellement par dérégler le système -- ainsi que d’un cadre serti de diamants.

« Notre idée était de combiner l’art de l’horlogerie avec des matériaux spéciaux », explique Jean-Marie Schaller à l’AFP.

Par le passé, il a déjà incorporé dans ses montres de la météorite provenant de la planète Mars et de la météorite baptisée « Pierre de Rosette » car elle est la plus âgée du système solaire découverte à ce jour, vieille de 4,56 milliards d’années.

« Nous avions déjà utilisé des météorites pour créer une série faisant voyager à travers l’espace, maintenant, on veut faire la même chose en donnant l’impression de voyager à travers le temps », assure l’horloger suisse.






source : le soir.be
______________
Floflo

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière" Abbé Pierre
 
Publicité Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Publicité






Posté le: 22/03/2010 12:52:37
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Montres en crottes de dino ... Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Deiinonychus
Dinophile
Dinophile

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 136
Dinosaure préféré: Deinonychus
Film préféré: Jurassic Park I, II,
Localisation: En train de rêver que je suis paléontologue ! =p

Posté le: 23/03/2010 16:19:37
Sujet du message: Montres en crottes de dino ...
Répondre en citant

Wouah ! J'en veux une comme ça ! xD
______________
"La terre est à présent un long radeau qui coule..."
Victor Hugo

"- Dieu crée les dinosaures...
Dieu détruit les dinosaures...
Dieu crée l'homme...
L'homme détruit Dieu...
L'homme crée les dinosaures...
- Les dinosaures mangent les hommes et les femmes héritent de la planète !"
Ian Malcolm and Ellie Sattler
Visiter le site web du posteur
 
montre en crotte de dinos Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Youenn
New

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 12
Dinosaure préféré: ichtiosaure
Film préféré: jurassik parc
Localisation: Maisoncelles La Jourdan

Posté le: 29/05/2011 10:05:41
Sujet du message: montre en crotte de dinos
Répondre en citant

ou est ce que vous avez trouver cette montre en crotte de dinos.

cordialement
______________
TOUS LES ANIMAUX SONT MES AMIS (='.'= )
 
Montres en crottes de dino ... Sujet précédent Sujet suivant 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






Posté le: 25/03/2017 16:27:41
Sujet du message: Montres en crottes de dino ...

 
 
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:   

Portail | Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: Creamy Green